Jupette & Salopette | Blog, mode, lifestyle et voyage d'une pipelette en baskets

Facebook | Jupette & SalopetteTwitter | Jupette & SalopetteInstagram | Jupette & SalopetteHellocoton | Jupette & SalopetteSnapchat | Jupette & Salopette

Période de confinement oblige, quoi de mieux que de prendre enfin du temps derrière l’ordinateur pour retrouver le blog. Je dois pourtant vous avouer qu’il était temps que le we arrive car trop de télétravail tue le télétravail ! Enchaîner les conférences téléphoniques (qui est un exercice que je déteste) et la lecture des mails ont eu raison de mon état de santé mental ! C’est décidé, la semaine prochaine, je serai au minimum 2 jours en congés ! Besoin de m’évader par ici 🙂

Retrouver l’envie de vous parler, de vous présenter mes coups de cœur, mes rencontres inspirantes m’a beaucoup démangé ces derniers temps. Alors, c’est parti !

On commence donc les articles du confinement avec une jolie découverte. Eh oui, on a besoin de positif dans ces temps historiques.

Et si je suis sûre d’une chose, c’est qu’avoir osé réaliser et lancer le blog est un acte qui ne m’a apporté que du positif ! Des rencontres inspirantes et de belles amitiés.

Aussi, dernièrement, lorsque j’ai reçu un mail de l’Atelier St Eustache qui avait découvert mon feed insta et mon blog, et qui trouvait que mon univers collait bien avec le leur, j’ai été très touchée et honorée ! Encore une fois, grâce au blog, j’ai la chance de faire la rencontre de belles personnes et cela, ça n’a pas de prix !

Soyez sûres que lorsque l’on me propose de tester des produits, je vérifie toujours scrupuleusement que ceux-ci correspondent bien à ma ligne éditoriale et à mes valeurs car il est très important pour moi de rester fidèle à ce qui me plait et me correspond.

Aussi, après avoir découvert l’univers et l’histoire de Violette, la créatrice, j’ai été tellement sous le charme qu’il fallait que reprenne le clavier pour vous en faire profiter.

Vous le savez si vous me suivez sur mon feed insta depuis un moment, j’ai toujours été une grand fan des chaussettes. Notamment associées à mes shorts (une pièce de j’affectionne particulièrement).

Je suis une poulette à chaussettes | Jupette & Salopette

 

Ceci dit, il s’agissait surtout de chaussettes de sports, donc plutôt destinées à être portées avec des looks plutôt sportswear ou légèrement garçon manqué 🙂 

Or depuis quelques temps, force est de constater que mes looks sont plutôt girly. Du coup, la proposition de la marque est tombée à point nommé !

Pourquoi j’ai aimé la marque ?

Vous l’avez vu, depuis quelques temps sur le blog, j’ai souhaité changer ma façon de consommer. Que cela soit dans la consommation de vêtements ou dans les achats/cadeaux que je fait. J’aime vous présenter des créateurs locaux ou made in France qui innovent pour le bien de la planète. Rappelez-vous, je vous avait déjà parlé par exemple de la marque Owy Lingerie ! 

Après les vêtements et les sous-vêtements, place aujourd’hui aux accessoires et aux chaussettes ! Avec l’Atelier St Eustache : une marque de chaussettes transparentes.

Imaginées par la trépidante Violette, les chaussettes sont dessinées en France et fabriquées en Italie.

Violette créatrice Atelier St Eustache | Jupette & Salopette

Crédit photo Atelier St Eustache

 

Pour la petite histoire, sachez que dans la période du COVID-19, l’usine utilise des morceaux de chaussettes pour fabriquer des masques à destination des particuliers afin qu’ils se protègent quand ils sortent de chez eux . Un grand bravo à eux 🙂

La créatrice, native de la région lyonnaise, s’est d’abord formée aux arts appliqués, avant de se diriger vers une formation en architecture. C’est d’ailleurs pour ses études que Violette, qui a la bougeotte et l’envie d’aller visiter le monde entier (elle aussi :)) part vivre quelques années dans différentes capitales ou grandes villes : Londres, Tokyo, Shanghai et Paris. C’est à Tokyo qu’elle fait la découverte de la passion des Japonais pour la chaussette,sous toutes les coutures, et notamment la transparente. De retour en France avec cette excentricité adoptée à ses pieds, qui ne manque pas de faire de l’œil aux curieux, l’idée germe petit à petit dans l’esprit de Violette… Si cela n’existe pas encore en France… alors il faut la créer 🙂

C’est de là que le projet voit le jour. Où les confectionner, comment dessiner les motifs..Après une bonne dose de motivation et de persévérance (cela paie toujours d’aller au bout de ses rêves !), Violette accouche de son premier prototype en mars 2017. Vient alors sa campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule à l’été 2017. Celle-ci se révèle très prometteuse puisqu’elle reçoit plus de 1000 pré-commandes. Lancement de la production et de la belle histoire : qui aura pour nom ST EUSTACHE ! Pourquoi ?! Tout simplement parce qu’il s’agit de l’anagramme de CHAUSSETTE !  🙂 Audacieux, malicieux, poétique… tout ce que j’aime !

La première collection qui sort de l’usine est inspirée de Tokyo. Tout un symbole 🙂 Les motifs des chaussettes représentent des détails d’architecture des quartiers et des monuments de la capitale nippone et en porte le nom.

J’ai un gros coup de cœur d’ailleurs pour les 3 modèles suivants :

Chaussettes Atelier St Eustache | Jupette & Salopette

Design inspiré du passage piéton de Shibuya – crédit photo Atelier St Eustache

 

Chaussettes Atelier St Eustache | Jupette & Salopette

Design inspiré des pétales de cerisiers à Nakameguro – crédit photo Atelier St Eustache

 

Chaussettes Atelier St Eustache | Jupette & Salopette

Design inspiré de ces cinq quartiers de Tokyo – crédit photo Atelier St Eustache

 

La seconde collection fait quant à elle référence aux quartiers et bâtiments de Londres. Cette nouvelle collection est disponible depuis le mois de septembre 2019 et de nouveaux modèles seront ajoutés pour la saison printemps/été 2020 !

Vous commencez à comprendre pourquoi j’adore ?! Cette histoire à tout de suite touchée mon cœur de globe-trotteuse, dont les yeux aiment à s’émerveiller devant une couleur, un design ou un détail.

Et ce que j’ai également aimé, c’est l’innovation de cette chaussette. Atelier St Eustache se distingue par son jeu de transparence, avec une technique innovante qui est à la croisée du collant et de la chaussette.

Une vraie prouesse, bien pensée pour faire de nous de jolies femmes, de la tête aux pieds 🙂

Et parce qu’une vidéo vaut mieux qu’un long discours, je vous propose de retrouver la vidéo qui avait été réalisée pour la campagne Ulule de ce chouette projet 🙂

 

Et parce que pour le moment il m’est difficile de sortir shooter un joli look de saison avec les chaussettes de la marque, j’ai demandé à Violette ses conseils pour un look réussi car j’ai été bluffée par les photos de son site internet ! Les looks sont justes magnifiques !!!

Moi : « Violette, les looks présents sur le site de ta marque sont vraiment très beaux. Ils donnent envie de suivre ses envies, d’oser se démarquer des autres, d’être une femme finalement libre et forte. Tu confirmes ?! »

Violette : « Oui, bien sûr. J’ai envie de dire à toutes les filles : Soyez vous-même 🙂 Osez laisser libre cours à votre créativité ! Autorisez-vous à réinventer vos tenues préférées ! Aujourd’hui, la chaussette haut de gamme est de plus en plus tendance, et ce n’est pas pour me déplaire ! #smile. Cela me fait sourire de voir la soquette sur les podiums ou portée par des influenceuses dans des escarpins. 
Nos chaussettes peuvent être portées en toutes occasions. C’est à vous d’imaginer vos propres combinaisons : chic avec une paire d’escarpins, plus cool avec des sneakers basses ou un look plus dandy ou boyish avec des mocassins« .

Moi : « Et selon toi, quels sont tes conseils pour un look réussi ?! »

Violette : « Pour mettre en valeur à coup sûr vos gambettes et vos belles chaussettes transparentes, voici deux trois petits conseils :
Laisser vos chevilles apparentes (comme les ados ;)) : un pantalons 7/8e , une jupe midi ou un jean roulé sur les chevilles. Toi qui est petite, je crois que tu as déjà eu l’occasion de présenter ces looks 🙂
Mixer les styles de chaussures : Rien de tel qu’une bottine ou une derbie vernie un look travaillé et soigné qui fait mouche 
Jouer avec le rappel de couleurs présentes sur vos vêtements : rien de mieux que d’associer la couleur de vos socquettes avec votre pull, votre ceinture ou votre combinaison

Chaussettes Atelier St Eustache | Jupette & Salopette

Crédit photo Atelier St Eustache

Chaussettes Atelier St Eustache | Jupette & Salopette

Crédit photo Atelier St Eustache

Chaussettes Atelier St Eustache | Jupette & Salopette

Crédit photo Atelier St Eustache

 

Voilà les girls !

J’espère que cette jolie rencontre vous a plu autant qu’à moi.

J’ai hâte de pouvoir sortir dehors pour vous shooter des jolis looks que je vous partagerai. En attendant, voici à minima pour vous faire un petit teasing, les photos des modèles que j’ai reçu. Il s’agit de trois paires différentes :

  • une paire de chaussettes à paillettes (parce qu’il faut se mettre des paillettes dans la vie c’est important 🙂)
  • une paire de chaussettes transparentes bordeaux et dorées
  • une paire de chaussettes en laine

Au premier regard et toucher, on identifie tout de suite la qualité. J’ai tout de suite essayé la chaussette transparente qui a aiguisé ma curiosité. Et ma première impression est la bonne : elle fait un pied hyper stylé 🙂 (ps : je déteste mes pieds !). Quand à la paire en laine, elle est d’une douceur incroyable, je suis fan !

Je suis une poulette à chaussettes | Jupette & Salopette

Je suis une poulette à chaussettes | Jupette & Salopette

Vous êtes pressées de voir mes futurs looks ??!! Alors restez connectées et à très vite !

Pin It on Pinterest

Share This