Jupette & Salopette | Blog, mode, lifestyle et voyage d'une pipelette en basketsFacebook | Jupette & SalopetteTwitter | Jupette & SalopetteInstagram | Jupette & SalopetteHellocoton | Jupette & SalopetteSnapchat | Jupette & Salopette

Hello les poulettes,

Je suis trop heureuse de vous présenter mon projet de rentrée à savoir ma collaboration avec la « 1ère Hit radio dans l’Ouest » : Hit West !!

Jamais je n’aurais imaginé que le blog m’apporterait de si belles rencontres et d’aussi chouettes projets. Aussi, quand on est venu me proposer d’avoir une chronique de 2 minutes chaque jeudi dans le magazine « Sur place ou à emporter » présenté par Julie et Fabien de 12h00 à 14h00 sur la radio, j’ai été très touchée et honorée ! Et je n’ai pas mis longtemps à dire oui !!

Depuis très longtemps j’écoute cette radio et j’adore l’énergie des différents chroniqueurs : Nico, Léa, Alexandra, Dolorès.. Chaque matin, c’est un vrai plaisir de les écouter dans ma voiture pour aller travailler. Vous avez déjà dû le voir d’ailleurs en parcourant mes story insta, très souvent j’ai la banane avec toutes les bonnes ondes qu’ils nous envoient.

Aussi, je suis fière de vous présenter le premier look de rentrée que j’ai choisi de vous présenter dans ma chronique radio « Les tendances de Claudie ».

Une rentrée stylée

Pour démarrer la saison, j’ai décidé de présenter aux auditeurs(trices) des tendances modes et des looks de rentrée à adopter. Eh oui, finis les bikinis, les shorts et les débardeurs 🙁 Il est temps de ressortir les gros pulls et les longs manteaux d’hiver 🙂 Et si vous n’avez pas suivi les défilés proposés par les grands couturiers pour connaître les couleurs qui seront à la mode pour l’automne et l’hiver, je vous propose une petite séance de rattrapage !!

Une explosion de couleurs et des imprimés à gogo

Préparez vos yeux car la prochaine saison sera loin d’être morose : les tons pastel de l’été vont laisser place aux couleurs pop et vives. Le rouge et les couleurs chaudes de l’automne comme le « rouille » sont à adopter d’urgence si vous n’avez pas encore osé franchir le cap :).

Pour les imprimés, comme l’an passé, nous verrons encore beaucoup de léopard et de carreaux (je vous prépare d’autres articles et des looks sur le sujet :)).

Sur les chaussures, les accessoires, et les manteaux, les motifs « jungle » sont partout cette saison !

Enfin sur les matières, le jean continu à se renouveler et on hésite plus à adopter le total look denim ! En robe, veste ou en salopette, il reste un indémodable. Le velours est également toujours tendance mais cette fois on le porte coloré ou à grosses cotes.

La jupe midi : mon premier coup de cœur pour cette rentrée 2018

Pour suivre les tendances évoquées juste au-dessus et vous concocter un look sympa de rentrée, j’ai décidé de vous proposer un shooting avec ma pièce coup de cœur du moment : une jupe plissée !

Que l’on soit petite ou grande, je trouve que c’est une pièce idéale à avoir dans sa garde-robe. On est hyper à l’aise dedans et ce qui est génial avec cette jupe, c’est que l’on peut la porter de différentes façons suivant les occasions : avec des escarpins pour un événement ou une soirée, avec un gros pull et des baskets pour un look plus cool, avec un perfecto pour un style rock chic !

Sur les podiums comme dans les boutiques et les magazines, on la retrouve partout ! De toutes les couleurs et de toutes les matières.

En dessous par exemple, Julie, la modeuse plus connue sous le pseudo Sincerely Jules porte sa jupe à la cool avec un sweat très sport et des sneakers.

Un autre exemple avec la petite boutique Mizue shop de Nantes qui propose des looks avec des modèles de la dernière collection.

View this post on Instagram

La nouvelle collection est juste dingue 🤪!

A post shared by m i z u é (@mizue_shop) on

Ou encore avec la boutique Le Dressing à Nantes. C’est de chez eux que provient la jupe avec laquelle j’ai réalisé le shooting pour mon look de rentrée. D’ailleurs, le magasin est trop cool, ils ont accepté de collaborer avec moi pour vous proposer de gagner votre jupe ! (de la même couleur que la photo ci-dessous) 🙂 RDV sur mon compte instagram pour découvrir le #concours que l’on vous propose.

Enfin, sur mon compte Pinterest, vous pourrez retrouver un tableau intitulé « automne hiver 2018 look jupe longue » que je vous ai préparé avec de nombreux looks dont vous pourrez vous inspirer.

Voilà les girls, place maintenant au shooting que j’ai réalisé rien que pour vous. J’espère que ces looks vous plairont et vous donneront envie de porter la jupe midi !

Une rentrée stylée en jupe longue | Jupette & Salopette  Une rentrée stylée en jupe longue | Jupette & Salopette
Une rentrée stylée en jupe longue | Jupette & Salopette
Une rentrée stylée en jupe longue | Jupette & Salopette
Une rentrée stylée en jupe longue | Jupette & Salopette
Une rentrée stylée en jupe longue | Jupette & Salopette
Une rentrée stylée en jupe longue | Jupette & Salopette
Une rentrée stylée en jupe longue | Jupette & Salopette
Une rentrée stylée en jupe longue | Jupette & Salopette
Une rentrée stylée en jupe longue | Jupette & Salopette
Une rentrée stylée en jupe longue | Jupette & Salopette

Autre style, avec une jupe en tulle !! (qui provient aussi du magasin Le Dressing à Nantes)

Une rentrée stylée en jupe longue | Jupette & Salopette Une rentrée stylée en jupe longue | Jupette & Salopette

Cet article vous a plu ?! Si vous souhaitez écouter ma chronique sur la radio, rendez-vous ici ! N’hésitez pas à en parler autour de vous et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un autre look de rentrée 🙂

A très vite les poulettes et envoyez-moi vos looks vous aussi, je les ajouterais en story instagram ou sur cet article ! N’hésitez pas à utiliser le #lestendancesdeclaudie 🙂

Pin It on Pinterest

Share This