Jupette & Salopette | Blog, mode, lifestyle et voyage d'une pipelette en baskets

Facebook | Jupette & Salopette Twitter | Jupette & Salopette Instagram | Jupette & Salopette Hellocoton | Jupette & Salopette Snapchat | Jupette & Salopette

2020 aura été sans aucun doute une bonne année de m***** !

Malgré tout, le virus ne doit pas avoir d’emprise sur les fêtes et la magie de Noël !

Si il y a un moment dans l’année qui peut nous redonner du baume au cœur, c’est bien celui là. Ressortir le carton des décorations de Noël, acheter un sapin, le décorer en famille et se mettre sous les plaids pour se regarder les films qui font du bien comme Love Actually avec un bon chocolat chaud… Tout un programme qui fait oublier la morosité ambiante 🙂

Pour certains, rechercher des idées de cadeaux c’est flippant. Moi, j’adore le challenge et surtout, imaginer mes proches ouvrir leurs paquets avec de larges sourires, cela me motive plus que tout.

Plutôt que recevoir, j’ai toujours pris énormément de plaisir à gâter ceux que j’aime. C’est comme ça. Pour moi, la période est toujours une façon de remercier et dire à ceux qui nous sont chers qu’on les aime. Pour les cadeaux, ce n’est pas le prix mais bien l’intention qui compte.

Alors, si vous n’avez pas encore commencé vos achats, je vous propose dans cet article une petite sélection de cadeaux pour toute la famille et tous les budgets.

Comme dans mon article pour Noël 2019, je vais encore une fois vous sensibiliser à l’achat autre que sur Amazon 🙂 Navrée d’insister là-dessus mais cela me tient vraiment à coeur. Pour avoir eu dans une ancienne vie un petit commerce de proximité dans le centre ville de Nantes, je connais trop bien les difficultés rencontrées par nos petits commerçants. Je n’ose même pas imaginer ce qu’ils ont dû endurer cette année, avec les périodes de confinement. Même si je peux reconnaître que c’est tentant de recourir à la vente en ligne, par simplicité ou par rapidité, plus que jamais je veux faire appel à votre solidarité et croire en la solidarité avec les commerçants de proximité. L’entraide et le soutien sont essentiels en ce mois de décembre. C’est aussi ça l’esprit de Noël !

Alors, c’est parti pour ma sélection de cadeaux originaux, et made in France dans la mesure du possible ou que l’on peut dénicher chez nos commerçants locaux. J’espère qu’elle vous sera utile et vous plaira ! 😉 Dernière précision : les articles conseillées le sont uniquement par choix personnel et non induis par un partenariat.

Pour les amoureux de bord de mer

Une horloge des marées de chez Ocean Clock

C’est dans la petite boutique nantaise Sacrés Français que j’ai déniché cet objet déco en bois original et utile, au look épuré et contemporain. Elle plaira à coup sûr à tous les amateurs de pêche à pied ou de plage. Cette horloge design est fabriquée par la marque française Ocean Clock à Hossegor, sur la côte Landaise. James & Stéphanie ont créé la marque en 2015. Ces passionnés d’océan qui ont grandi les pieds dans l’eau, ont toujours été baignés par les marées, notamment Stéphanie, dont la famille cultive des huîtres sur le lac d’Hossegor depuis 5 générations. Ses parents avaient reçu une horloge des marées, en cadeau de mariage. Depuis, l’idée de pouvoir la moderniser a fait son chemin et est devenue un concept que je trouve très chouette !

A noter que sur leur site, vous pouvez également trouver des horloges pour enfants afin d’apprendre les jours de la semaine en s’amusant 🙂

Horloge Ocean Clock | Jupette & Salopette

Crédit Photo : Ocean Clock

Pour les fans de déco/design

Une affiche sur mesure de l’illustratrice Loréline Boulay

A Nantes, nous avons la chance d’avoir des boutiques géniales et des jeunes talents incroyables. Lorsque les deux se rencontrent ça donne la pêche 😉 C’est donc grâce à mon ami Simon, gérant du concept store House of California que j’ai découvert le travail de Loréline, illustratrice indépendante basée à Nantes, formée à l’école Pivaut. Une exposition est organisée au shop pour mettre en avant son travail. Et grosse surprise, Simon a fait réaliser des affiches personnalisées pour chacun des ambassadeurs du shop. C’est donc avec surprise que j’ai découvert mon portrait ! Trop touchée !

Portrait par Loreline

Alors quoi de mieux qu’une jolie affiche pour donner une note hype à votre intérieur ? Pour les fêtes, vous pouvez commander des affiches sur le shop de Loreline. La jeune artiste propose de réaliser des portraits sur mesures à partir d’une photo ! En revanche, il ne sera pas possible de les avoir pour le 24 décembre alors si vous en souhaitez une, vous pourrez mettre un bon pour une affiche :).

Portraits sur mesure de Loréline Boulay | Jupette & Salopette

Une décoration florale à partir de fleurs séchées

Nous restons dans la déco mais cette fois-ci, c’est chez mon fleuriste de quartier Pacheco que j’ai trouvé cette idée, parfaite pour nos mamans, ou nous-même (y a pas de mal à se faire du bien :)).

Fleuriste Pacheco Pirmil Nantes | Jupette & Salopette

Une jolie décoration florale pour ajouter un peu de douceur à votre intérieur. J’ai craqué devant les cloches renfermant des fleurs séchées et des fleurs éternelles. Tout comme les couronnes murales. J’aime vraiment la note poétique qu’elles apportent aux appartements.

Fleuriste Pacheco Pirmil Nantes | Jupette & Salopette

Vous en trouverez, j’en suis persuadée chez vos fleuristes de quartiers.

Autre idée en lien avec les fleurs séchées, c’est une jolie box fleurie, qui a été lancée par Julie ROBIN, décoratrice florale haut de gamme, sur Nantes et sa région sur son site  Flowers Jue. Toutes différentes car réalisées à la main, avec des produits d’origine française et de créateurs. J’adore vraiment l’idée, très bucolique.

Box Flowers Jue by Julie Robin | Jupette & Salopette

Crédit photo : Flowers Jue

 

Pour les fashion addicts

Des box cadeaux pour les fashionistas, par Benevic

BENEVIC, c’est la boutique en ligne de mes amies Bénédicte et Marie-Hélène. Pourquoi j’aime leur concept ? Parce qu’elles s’adressent à TOUTES les femmes, que vous soyez petite, grande, mince, avec des formes. Pas de boutique en centre-ville, mais un e-shop en ligne. Lorsque la situation le permet, des showrooms privés dans des lieux atypiques ou chez des particuliers sont proposés. De quoi se sentir privilégiée et faire des essayages entre amies ou entre filles en toute bienveillance.

En tant que femme grande, voir même très grande (1,92m), Bénédicte a souvent rencontré des difficultés pour s’habiller car les standards du prêt à porter s’adressent bien souvent aux femmes d’1,75m tout au plus. Adolescente, elle aurait rêvé de pouvoir trouver ne serait-ce qu’une seule boutique adaptée à sa morphologie… L’ayant rêvée, cette férue de mode a décidé de réaliser son rêve : proposer aux filles une sélection de pièces tendance et adaptées à toutes les morphologies (longueur ++ du 36 au 48).

Pour les fêtes, les filles vous proposent des box cadeaux très sympa avec au choix : des tee-shirt et bracelets, ou un chemisier, une pochette et un bijou ! Les prix sont tout doux alors n’hésitez pas à craquer pour offrir l’une de ces box à votre soeur, belle soeur, maman ou nièce fan de mode.

Box Cadeau BENEVIC | Jupette & Salopette
Box Cadeau BENEVIC | Jupette & Salopette

Un jean made in France pour elle !

Si vous êtes dingue de denim comme moi et que les coupes flare et boyfit sont vos préférées alors j’ai le cadeau idéal pour vous ou votre jumelle 😉

Cocorico, encore une Nantaise !!!! C’est YOKOW Nantes, marque de la styliste Camille Trivun.  Cette jeune femme de talent, spécialisée dans la création de jeans pour femme, a lancé sa première collection personnelle. Camille a une passion pour le pantalon féminin, plus spécialement le jean. Elle kiffe réaliser des modèles adaptés à toutes les tailles, et qui vont embellir nos silhouettes.

Jean Flare Yokow Nantes | Jupette & Salopette

Crédit Photo : Yokow Nantes

 

Pourquoi Yokow va devenir ma marque de jean fétiche ?!

2 choses qui ont fini de me convaincre lorsque j’ai découvert cette entrepreneuse :

  • La première, c’est qu’elle inscrit sa démarche dans un esprit de responsabilité durable. Camille ne propose pas de jeans délavés car ils demandent l’utilisation de produits chimiques et gourmands en eau. De même, ses modèles ne sont pas emballés dans des sacs plastiques mais dans du papier kraft fermé avec une ficelle naturelle.
  • La seconde, c’est que la demoiselle est fan des films mythiques comme Thelma et Louise et qu’elle se sert de ces classiques pour son inspiration et ses coupes. Au final, cela donne des modèles de jean originaux et affirmés : avec eux, on se sent puissante, libre et terriblement femme 🙂

Pour les amateurs de spiritueux

Offrez un whisky… Breton !

Dans les vieilles rues nantaises, à deux pas de la cathédrale, se situe une boutique pour les gourmands : ABC Terroirs. C’est une amie qui m’a parlée de cette idée et je l’ai trouvée très originale : un whisky pour un amateur, mais pas un Ecossais, un Breton !

Eh oui, pas besoin de partir en Ecosse pour déguster un bon whisky !

La Bretagne a répondu à l’appel de la tradition celte pour élaborer des whiskies d’une qualité remarquable. Avec des ingrédients de premier choix, un savoir-faire reconnu et de bonnes conditions hygrométriques permettant une longue maturation, pas étonnant que les whisky bretons sont des spiritueux d’exception.

Parmi les distilleries bretonnes, deux ont particulièrement retenues mon attention :

  • Le whisky Eddu de la Distillerie des Menhirs : le seul whisky au monde obtenu uniquement à partir de blé noir,
  • Le whisky Kaerilis qui profite d’un savoir-faire artisanal et de conditions météorologiques idéales à Belle-Ile-en-Mer : une île que j’affectionne particulièrement.
Whisly Kaerilis | Jupette & Salopette

Crédit photo : Whisky Kaerilis

Pour celles et ceux qui veulent offrir un parfum

Craquez pour une fragrance de chez Fragonard

C’est au cours d’une semaine de vacances avec mon amoureux en Côte d’Azur que j’ai fait la connaissance de cette marque française, dont provient mon parfum fétiche.
En visitant la charmante ville de Grasse, nous nous arrêtons pour faire découverte de l’entreprise Fragonard. L’enseigne est omniprésente dans la vieille ville. De la parfumerie au magasin de décoration d’intérieur en passant par le musée d’art, Fragonard est un nom que l’on ne peut pas manquer. Pour la petite histoire, Fragonard est une entreprise familiale, une des rares qui se transmet encore de génération en génération. L’esprit de la Maison est fidèlement perpétué. Sur leur site et dans leurs boutiques, vous pourrez retrouver des parfums bien sûr, mais également des produits parfumés pour la maison, dans un univers raffiné inspiré de la Provence ou teinté d’exotisme.
Usine Fragonard Grasse | Jupette & Salopette

Crédit Photo : wikipédia

En arrivant dans la boutique, au moment de sentir les différents parfums, je suis tombé en amour sur celui intitulé « Lune de Miel ». Aujourd’hui, pour rien au monde je n’en changerais ! Preuve que la marque plait, j’ai réussi à convertir mon chéri 😉 Lui aussi maintenant n’achète que chez eux et nous prenons également les diffuseurs de parfums pour la maison.
Parfum Lune de Miel Fragonard | Jupette & Salopette

Crédit photo : Fragonard

Pour ceux qui veulent vivre des expériences

Vivre des émotions fortes dans un escape game

Envie d’offrir un cadeau original et insolite qui plaira à coup sûr ? Offrez une mission dans un escape game ! Que l’on soit débutant ou expérimenté, l’expérience est toujours fun à vivre avec des amis, ses neveux et nièces, ses frères et soeurs. Moi qui suis une battante et une winner, je suis devenue accroc aux escapes games. J’aime déconnecter pendant une heure. Laisser parler mes sens et mon instinct pour tenter de trouver la clé vers la sortie.

Sur Nantes, même si j’ai déjà testé Escape Hunt, que j’ai trouvé vraiment top, j’avoue que ma préférence va aux salles de chez It’s a Trap Studio. Leur particularité ? Proposer des univers directement inspirés des films cultes : Harry Potter, Jumanji, Star Wars… Les salles sont incroyables, les décors particulièrement immersifs et les scénarios sont dingues !

Alors les filles, vous likez mes idées cadeaux ? Avez-vous commencé vos achats pour les fêtes ?

Et si vous souhaitez que je vous donne d’autres idées cadeaux, n’hésitez pas à me demander conseil, je répondrai avec plaisir à tous vos petits messages.

Je vous embrasse.

Pin It on Pinterest

Share This