Jupette & Salopette | Blog, mode, lifestyle et voyage d'une pipelette en basketsFacebook | Jupette & SalopetteTwitter | Jupette & SalopetteInstagram | Jupette & SalopetteHellocoton | Jupette & SalopetteSnapchat | Jupette & Salopette

Bonjour les filles,

Le sapin est installé dans le salon et les décorations de Noël sont en place ? Vous avez ouvert les premières fenêtres de vos calendriers de l’avent ? Il faut dire que cette année, les marques ont toutes été inventives pour vous faire succomber ! Parfums, bières, chocolats… Tout est disponible en version « waiting for Christmas » 🙂 #consommation. Perso, je n’ai pas craqué #résiste 🙂

En revanche, j’étais impatiente d’écrire cet article pour vous donner des idées de cadeaux car chaque année, il faut se creuser la tête pour trouver des idées pour nos frères, sœurs, parents, neveux, nièces, beaux-parents… Bref, comme on s’y prend toujours en retard (comme moi :)), pour éviter que ça soit la course, je vous livre ici mes magasins fétiches et mes idées shopping. J’espère qu’ils vous plairont et surtout qu’ils rendront vos convives heureux !

Chez « Inspirations » à Nantes : pour Madame, Mademoiselle… et Monsieur !

Pour dénicher des idées originales de cadeaux, insolites, vintages, de créateurs français ou européens mais pas de « made in China », foncez chez Inspirations, la boutique nantaise de Nathalie Deniau Millon. Ouverte depuis 2004, l’enseigne de Nathalie a su, au fil des années, faire évoluer son magasin pour proposer aux Nantaises des articles de décoration pour la maison mais également des accessoires pour les femmes comme des bijoux, des écharpes, des sacs, des parfums et même des headbands (j’adore :)). Pour l’arrivée de Noël, Nathalie a étendu sa sélection et propose maintenant une gamme de produits pour nos chéris (soins de la peau, ceintures, montres, couteaux..) et je dois avouer que j’adore ses choix !

Il faut dire que cette directrice de boutique est une artiste dans l’âme ! Elle a fait de la mosaïque pendant longtemps et a relooké des meubles. Aujourd’hui, elle réalise encore des bijoux, mais plus pour très longtemps. Pas étonnant donc qu’elle a le don pour repérer les créateurs qui vont nous faire craquer.

Dans cette boutique « inspirante », vous découvrirez des cadeaux pour tous les budgets. Des petites cartes postales aux carnets, en passant par les parfums intimistes et les sacs, vous trouverez toujours quelque chose qui correspondra à votre porte-monnaie.

Voici ma sélection de cadeaux chez Nathalie à mettre sous le sapin pour vos proches :

Pour votre nièce

Les portes-bijoux de la marque Reine Mère. Pour moins de vingt euros, ce cadeaux original, made in France, permettra à votre nièce de ranger ses boucles d’oreilles sur un support design et fun ! De nombreux modèles sont disponibles (Ananas, cactus..) et leur couleur bois naturel ira parfaitement avec le reste de la déco d’une chambre d’ado 🙂

Portes-bijoux de la marque Reine Mère chez Inspirations à Nantes | Jupette & Salopette

Et ce que j’aime avec cette marque, c’est que Stéphane Clivier, le créateur, sélectionne le plus possible des matières naturelles et respectueuses de l’environnement (bois géré durablement…). De plus, dans la conception des produits, ils essayent de limiter au maximum les pertes et les usinages pour rendre l’objet efficient en terme de bilan carbone. Par exemple, la plupart de leurs objets sont livrés à plat pour limiter encore une fois le rejet de CO2 lors du transport.

Ça rappelle les valeurs de Première Presse, l’association dont je vous ai parlé dans mon article sur ma longboard !

Pour votre sœur

Un petit porte-monnaie et un porte clé de la marque La Cartablière. Pour moins de 50 euros, vous allez pouvoir offrir un petit ensemble très chouette pour le sac de votre sœurette 🙂 Cette marque made in France propose une large gamme de produits en cuir aux couleurs originales, flashy, pastels et pailletées ! Le tout au rapport qualité / prix imbattable.

Un petit porte-monnaie de la marque La Cartablière chez Inspirations à Nantes | Jupette & Salopette

Autre petite idée cadeau : les jolies bougies de BAAAM. Pour moins de 30 euros, craquez pour ces bougies imaginées à Bordeaux par les créateurs de la marque française BAAAM. Le petit plus, leurs noms et leurs couleurs pastel ! Chaque bougie porte un titre de chanson 🙂 La n° 5 par exemple porte le jolie nom de « I want to break free ! ».

Fabriquée près de Grasse, chaque bougie est offerte dans un mini coffret de bouteilles de vin en bois fabriqué à Saint-Emilion (en rapport avec le vin de Bordeaux :)) #tropmalin

Bougies de la marque BAAAM chez Inspirations à Nantes | Jupette & Salopette

Pour votre maman

Offrez un ensemble pour la salle de bain ! Pour environ 50 euros, vous allez pouvoir proposer à votre maman de prendre soin de son corps avec un coffret de savons de la marque l’Art du Bain et une petite pochette à maquillage de la marque La Cerise sur le Gâteau. Eh oui, quoi de mieux que de faire découvrir une savonnerie…Nantaise !! Élodie Kermeur et sa cousine Elsa, toutes deux d’origine bretonne, ont commencé à créer des savons avec des huiles et des senteurs naturelles au Maroc, dans leur boutique. Après avoir développé leur technique, elles décident de rentrer en France, dans leur région de cœur. Ainsi, à St Etienne-de-Montluc, elles ouvrent leur atelier de savon, où elles font tout de leurs mains : des savons en passant des huiles de bain, jusqu’aux emballages sérigraphiés ou en origami, qui restent dans les influences du Maroc qu’elles aiment tant.

Coffret de savons de la marque l'Art du Bain et une petite pochette à maquillage de la marque La Cerise sur le Gâteau | Jupette & Salopette
Savons de la marque de la marque La Cerise sur le Gâteau | Jupette & Salopette

Quant à la trousse, je suis totalement fan des choix de matières et des inscriptions brodées sur le tissu. Créée par Anne Hubert, La Cerise sur le gâteau est une marque de linge de maison et d’accessoires pour les grands et les petits. Inspirée par les produits traditionnels français, elle détourne et revisite les objets du quotidien avec amour et humour. La qualité est le maître-mot, tous les produits sont confectionnés au Portugal.

Pour votre frère ou votre homme

Succombez comme moi à la collection « TATOO » de couteaux de la marque DEEJO, lancée en 2010 par Luc Foin et Stéphane Lebeau. Les jeunes entrepreneurs proposent des couteaux personnalisables. Sur leur site internet, vous pouvez configurer un couteau sur mesure et même faire graver une petite phrase sur le manche. Sinon, dans le magasin, vous trouverez une sélection de couteaux de poche ultra légers (moins de 40 g !).

Couteaux de la marque DEEJO | Jupette & Salopette

Pour votre papa

Sortez de l’ordinaire ceinture en cuir et offrez lui une ceinture colorée de la marque BILLYBELT. Pour moins de 40 euros, c’est un cadeau masculin qui fera toujours plaisir 🙂

Ceinture colorée de la marque BILLYBELT | Jupette & Salopette

La Belgo-Box, pour vos potes ou pour tous les amateurs de bière !

C’est sur instagram que j’ai découvert cette idée cadeaux et j’avoue que l’amatrice de voyage que je suis a toute de suite accrochée sur l’idée de cette box destinée à nous faire voyager au travers d’une magnifique « Belgo-Box » de collection avec les meilleurs produits de bouche 100% belges connus et reconnus à travers le monde.

Vous avez la possibilité pour moins de 40 euros d’offrir un coffret dans lequel vous sélectionnez les bières à faire déguster à vos proches, accompagnées de gourmandises belges. Une bonne manière de vivre, le temps d’une soirée ou d’un déjeuner entre amis, la « Belgian way of life » !

La Belgo-Box, pour vos potes ou pour tous les amateurs de bière ! | Jupette & Salopette
La Belgo-Box, pour vos potes ou pour tous les amateurs de bière ! | Jupette & Salopette

Alors les filles, vous likez mes idées cadeaux ? Avez-vous commencé vos achats pour les fêtes ? N’hésitez pas à me faire vos commentaires. Je répondrais avec plaisir à tous vos petits messages.

Et comme c’est bientôt Noël, je vous donne rendez-vous sur Instagram pour un concours où je vous propose de remporter un magnifique bijou de la marque Les Femmes à Barbes, disponible dans la boutique de Nathalie, rue de la paix à Nantes 🙂

Je vous embrasse

Pin It on Pinterest

Share This