Jupette & Salopette | Blog, mode, lifestyle et voyage d'une pipelette en basketsFacebook | Jupette & SalopetteTwitter | Jupette & SalopetteInstagram | Jupette & SalopetteHellocoton | Jupette & SalopetteSnapchat | Jupette & Salopette

Coucou mes belettes,

Aujourd’hui, je vous parle du week-end que nous avons passé mon amour et moi aux Baléares et plus précisément à Majorque. Honnêtement, avant de partir, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et je n’avais aucune idée des paysages que j’allais découvrir là-bas. C’est donc toute excitée que j’ai embarqué dans l’avion au départ de Nantes.

La compagnie Volotea propose en effet un vol direct pour Palma ! En moins de deux heures, vous voilà sous les palmiers et la chaleur des Baléares.

Une escapade à Majorque | Jupette & Salopette

Ce que j’aime, même dans ces courts week-ends (du vendredi matin au dimanche soir), c’est que le dépaysement est garanti même à moins de deux heures de vol de la France. Vous passez de 15° à 27° et vous troquez votre jean et votre pull contre un short, un débardeur et des tongs : le bonheur !!

En sortant de l’aéroport, nous allons récupérer notre voiture de location. Nous avons choisi un loueur local : Centauro (pour son tarif). Nous l’avons trouvé sur un site de comparaison du type Autoescape ou BSP Auto. Il est situé en dehors de l’aéroport mais une navette gratuite vous y conduit. Pour cela, il suffit de se diriger à l’extérieur du terminal, vers les bus et avant un grand parking. Un minibus de couleur jaune et avec le nom du loueur « centauro – free service », vous attend pour le transfert vers le bureau de location. Une autre petite astuce pour économiser quelques euros : quasiment tous les forfaits mobiles sont valables pour l’Europe, bien utile pour éviter de prendre un GPS !

C’est parti pour un road-trip à la découverte de l’île 🙂

De Sant Elm à Sa Calobra par les routes de la Serra de Tramuntana

Comme nous n’avons que quelques jours, nous prenons directement la direction de la côte Ouest et les routes de la Serra de Tramuntana. Il s’agit du principal massif montagneux de l’île de Majorque. Pas étonnant que l’Unesco l’a classé au patrimoine mondial de l’humanité en 2011, le paysage est à couper le souffle.

Nous faisons un premier stop pour aller flâner dans les ruelles de Sant Elm. Cette petite station balnéaire a conservé un charme unique de petit village avec son front de mer encore préservé de structure balnéaire. La vue sur la baie est magique avec, juste en face, l’ile de Sa Dragonera, classée parc naturel. La rue principale du front de mer est très agréable avec de nombreux restaurants vue mer, bars et petits commerces. Deux plages sont présentes à Sant Elm avec une eau translucide. La principale s’étire le long de la route. Elle est très bien équipée, avec des WC gratuits très propres. Sur le côté droit, une seconde petite plage plus discrète et un peu moins fréquentée.

Une escapade à Majorque | Jupette & Salopette

Une escapade à Majorque | Jupette & Salopette

Une escapade à Majorque | Jupette & Salopette

Après cette pause relaxante, direction le village de Valldemossa, mon vrai coup de cœur du week-end 🙂 Sur la route qui nous conduit vers ce village où le temps s’est arrêté, j’admire à travers les vitres les vallées qui se dessinent comme des aquarelles. La végétation est incroyablement luxuriante. Située à 400 mètres d’altitude, Valldemossa est un endroit avec une atmosphère très reposante. Toutes les rues sont façonnées avec de jolies façades aux pierres apparentes, sur lesquelles on retrouve des vases suspendus avec de jolies plantes. On en profite pour pique-niquer sur la place principale de ce magnifique village et continuer à se balader pour shooter les ruelles si romantiques.

Une escapade à Majorque | Jupette & Salopette

Une escapade à Majorque | Jupette & Salopette

Une escapade à Majorque | Jupette & Salopette

Une escapade à Majorque | Jupette & Salopette

Au détour d’une rue, je suis littéralement tombée sous le charme d’un petit hôtel aux couleurs du blog ! Il s’agit de l’hôtel Ca’s Papa. Hyper design, cosy et avec une vue imprenable sur Valldemossa, c’est l’endroit rêvé pour une nuit en amoureux !

Une escapade à Majorque | Jupette & Salopette Une escapade à Majorque | Jupette & Salopette

Après ce village, je peux vous dire que je ne regrette vraiment pas mon escapade à Majorque ! Cette île est incroyablement belle ! Il faut dire aussi qu’elle est très bien préservée malgré un tourisme de masse depuis de nombreuses années. A chaque fois que nous arrivons dans l’un de ces villages, nous devons nous stationner à proximité dans des parkings payants : le coût n’est pas élevé mais cela permet de protéger la nature.

Nous reprenons la route dans l’après-midi pour atteindre Sóller. Nous passons près de Deià mais nous décidons de ne pas nous arrêter car il s’agit du même type de village que celui fait précédemment.

Sóller est une belle ville côtière qui possède une très jolie place. L’Orange Express, le fameux tramway, relie la ville au port de Sóller. Il est très sympa à photographier mais nous n’avons pas fait le petit tour, préférant savourer un « zumo » sur la place de la Constitution.

Une escapade à Majorque | Jupette & Salopette

Les rues pittoresques possèdent de très belles boutiques aux concepts très sympa. J’ai notamment craqué pour « Angel Agudo, fashion & juice« , un concept store qui propose une belle boutique de vêtements.. et un bar à jus !

Une escapade à Majorque | Jupette & Salopette

J’ai également beaucoup aimé la devanture du magasin de mode « Lorena Puertolas« .

Une escapade à Majorque | Jupette & Salopette

Une escapade à Majorque | Jupette & Salopette

Avant de nous diriger vers notre hôtel, nous reprenons la voiture, direction la crique de Sa Calobra et le Torrent de Pareis.

La route pour atteindre notre destination est l’une des plus belle de l’île, longue de 12km. Elle serpente dans la Serra de Tramuntana avec un nombre impressionnant de virages en épingle. Une fois au sommet, j’ai été impressionnée par la vue et cette montée interminable 🙂

Une escapade à Majorque | Jupette & Salopette

Une escapade à Majorque | Jupette & Salopette

Pour rejoindre la crique et sa petite plage, là-encore vous laissez votre véhicule sur un parking payant. En fin de journée, ce qui est bien, c’est qu’il y a de la place et moins de hordes de touristes ! Car qui dit Espagne, dit malheureusement tourisme de masse… notamment les Allemands. J’ai été surprise d’entendre davantage parler Allemand pendant le séjour qu’Espagnol !

Pour atteindre la crique, c’est amusant, vous avancez dans des passages creusés dans la roche et éclairés par des spots bleutés installés au sol. Sur la plage, ne pensez pas trouver du sable fin, ce sont des galets mais vous pourrez sans souci y poser votre serviette et faire une petite sieste.

Une escapade à Majorque | Jupette & Salopette

Une escapade à Majorque | Jupette & Salopette

Une escapade à Majorque | Jupette & Salopette

Je ne vous communiquerais pas le nom de l’hôtel de notre première nuit car celui-ci est en vente car le propriétaire souhaite arrêter d’accueillir du public. En revanche, le restaurant où nous avons dîné était typique et je vous le recommande : il s’agit de Sa Tafona De Camari. Il propose de nombreuses spécialités locales et de savoureuses viandes grillées au barbecue. Evitez les desserts par contre, ils n’ont rien d’extraordinaire.

De palma au cap Formentor

Le lendemain, pour ne pas repasser la journée en voiture, nous partons à la découverte de Palma. Mais avant cette excursion, nous passons la matinée dans un centre commercial à ciel ouvert : le Fan Mallorca Shopping. Eh oui, dès qu’il y a un Primark dans les parages, il faut qu’on passe y faire un tour 🙂 Vivement qu’ils s’installent à Nantes !

J’y ai déniché pas mal de petites choses sympas pour le blog : carnets et stylo multi-couleurs mais j’ai également trouvé une petite paire de mules et une coque pour mon portable.

Une escapade à Majorque | Jupette & Salopette

Yes, j’ai pu investir dans de nouvelles coques trop mimi, car juste à côté du notre magasin fétiche, nous découvrons « Media Markt », une sorte de gigantesque Boulanger ou Darty, proposant des produits high-tech à des prix hyper attractifs. J’ai craqué pour un Samsung S7 couleur Gold Pink à seulement 400 euros !!

En sortant du magasin, je tombe sur une petite boutique de coques de téléphone : la casa de las carcasas. Le choix est énorme et même pour le S7, la vendeuse me fait défiler une cinquantaine de modèles ! Mon choix s’arrête sur un qui fait référence à « Alice aux pays des Merveilles » dont je suis fan. Quelle chance de tomber sur ce petit modèle dont le design a été dessiné par la talentueuse Natacha Birds pour la marque DDP !

http://www.natacha-birds.fr/

Après tous ces achats, il est temps de partir visiter Palma ! Nous laissons la voiture sur le parking du centre commercial qui est gratuit et nous empruntons un bus, le n°31, qui nous conduit dans le centre-ville. Le ticket pour l’aller coûte 1,50 €.

A l’arrivée, nous empruntons une petite rue très commerçante : la calle Sindica, qui nous mène vers la Place Major, très agréable.

Une escapade à Majorque | Jupette & Salopette

Ensuite, avant de rejoindre la Cathédrale, nous faisons un petit stop pour déjeuner. Sur Trip Advisor, un petit restaurant tenu par un Français nous fait saliver : l’Abrakadabra Bar. Situé entre la place Major et la cathédrale, ce petit bar à la déco originale est tenu par Daniel. En guise de brasserie, il propose des flammekueches faites maison, accompagnées de sangria (un demi-litre par personne!). Nous passons un très bon moment et sortons pour continuer la balade.

Une escapade à Majorque | Jupette & Salopette

Une escapade à Majorque | Jupette & Salopette

Arrivés sur la place, nous nous arrêtons au pied de la cathédrale pour admirer son architecture. Posé juste à côté du « parc de la mar », cet édifice religieux est considéré comme la quatrième église la plus belle du monde. Pas étonnant qu’elle soit l’un des symboles de Majorque !

Une escapade à Majorque | Jupette & Salopette

En soirée, nous reprenons la route pour rejoindre notre Air BnB chez Alvaro à Sant Llorenç des Cardassar. Sa maison est rustique, le petit-déjeuner n’est pas prévu et vous partagez la salle de bain avec les autres occupants. Mais Alvaro est un hôte charmant. Même s’il ne parle pas le Français, il le comprend très bien ! Pour nous délasser, une piscine très agréable nous tend les bras. Pour dîner, nous testons un petit restaurant : le bar grill Can Pedro, conseillé par Alvaro. Nous ne sommes pas déçus ! La paëlla que nous commandons est à tomber. Le temps d’attente nous prouve qu’elle est préparée avec des produits frais. Les desserts sont également délicieux. Notamment le granité à l’amande conseillé par le serveur.

Pour notre dernier jour, nous prenons la direction du cap Formentor. Il s’agit du cap nord de l’île, où est situé le belvédère de Cabo Formentor. Un paysage à couper le souffre s’offre à vous. La vue est imprenable sur de majestueuses falaises et sur la mer.

Une escapade à Majorque | Jupette & Salopette

Après ce point de vue, direction la plage et le port de Pollença. Cet endroit est aussi connu sous le nom de Cala Pi de la Posada. L’eau est translucide et avant de reprendre l’avion, une sieste sous les parasols est bien appréciée.

Une escapade à Majorque | Jupette & Salopette

L’avion étant prévu très tard dans la soirée, nous profitons une dernière fois de Palma, de son port, de ses restaurants, de ses glaces et de sa chaleur. Je vous recommande d’ailleurs d’aller sur les hauteurs de la ville pour découvrir le « Castell de Bellver« .

Une escapade à Majorque | Jupette & Salopette

Ce château est un bâtiment circulaire massif particulièrement imposant, entouré de trois tours et surmonté d’un donjon. Depuis la terrasse, un joli panorama sur la baie et les montagnes s’offre à vous.

Alors, mon week-end vous a plu les belettes ? Tentées de prendre un billet pour l’Espagne ? Si vous souhaitez poster un petit commentaire sur mon article, n’hésitez pas cela me fera plaisir de vous lire.

Je vous embrasse et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures 🙂

Pin It on Pinterest

Share This