Jupette & Salopette | Blog, mode, lifestyle et voyage d'une pipelette en basketsFacebook | Jupette & SalopetteTwitter | Jupette & SalopetteInstagram | Jupette & SalopetteHellocoton | Jupette & SalopetteSnapchat | Jupette & Salopette

Hello les poulettes !

Trop contente de vous faire le débrief de mon séjour à Valence.

Cette ville qui ne fait pas parler d’elle à bien tort ! Qu’on se le dise, Valence est une destination HYPER sympa pour les amoureux de shopping, de plages, de soleil et de marchés.

Moins courue que Madrid ou Barcelone, c’est la 3ème ville d’Espagne.

Desservie par la compagnie Volotea, qui n’a pour moi de low cost que le nom vu la qualité de sa prestation, et à seulement 1h45 de Nantes, Valence a tous les avantages pour donner envie que l’on revienne la visiter.

Voici les points forts qui ont fait de la ville mon « coup de cœur » évasion pour un long week-end :

  • Accessibilité : la ville met tout en œuvre pour que le séjour soit facile pour les touristes qui souhaitent se déplacer rapidement et sans se prendre la tête. Dès votre arrivée à l’aéroport, le métro est là et près à vous transporter vers le centre- ville, en moins de 30 min. Ensuite, métro et bus sont accessibles et desservent bien l’ensemble de la ville et ses alentours. Le mieux si vous préparez votre voyage est d’acheter la carte 72h00 qui vous permet de vous balader sans avoir besoin de racheter des tickets (à l’exception du bus pour aller au centre commercial Bonaire mais nous en reparlerons après).
  • Shopping : les filles, si vous êtes comme moi et que le shopping est devenu une addiction, Valence va être l’une de vos destinations favorites. Zara, Stradivarius, Primark, Pull & Bear et toutes vos marques favorites sont présentes dans la ville, à des prix moins élevés qu’en France ! A ce sujet, je vous recommande de passer dans la « calle de Jorge Juan ».

Un week-end à Valence la ville aux 1000 facettes | Jupette & Salopette

Cette rue réserve de bonnes surprises dont des boutiques typiquement valenciennes très joliment agencées et décorées. Celles qui ont surtout retenues mon attention sont les suivantes : Hipster, très fraîche et girly. La boutique propose des produits aux tons pastels et colorés qui sentent bon le printemps et l’été. Ma seconde enseigne favorite s’appelle « Brownie ». La devanture propose dès l’entrée des looks tendances et modernes et à l’intérieur, difficile de résister à des petits tops, tee-shirts et shorts hyper lookés. Dans cette même rue, vous tomberez nez à nez avec le « Mercado Colon », un marché à l’espagnol comme on les aime (et on aimerait trouver ce concept en France !). Il vous donnera envie de flâner dans le marché et vous arrêter prendre un verre de « zumo » dans l’un des bars, là encore, magnifiquement décorés. Oui, les habitants de Valence ont très bons goûts ! Les décorations des vitrines, des bars et des restaurants sont toujours authentiques et originales.

Et la ville réserve également une jolie surprise : c’est un centre commercial situé à une petite heure de Valence en bus qui vaut le détour : BONAIRE. Pour vous y rendre, il faudra prendre un bus jaune et payer un ticket différent de votre carte (moins de 5 € l’aller/retour). Une fois arrivé là-bas, c’est magique ! Un grand centre commercial à ciel ouvert vous attend. C’est là que se trouve le Primark. Après avoir bien marché et effectué vos premiers achats, il est temps de vous restaurer. Et là, Bonaire vous propose une « Food gallery », située entre Bonaire et un deuxième centre plus petit, dédié aux outletS de Mango, Adidas, Nike et autres grosses marques.

Un week-end à Valence la ville aux 1000 facettes | Jupette & Salopette

Dépaysement assuré dans cet endroit conçu avec des containers où vous pourrez choisir de déguster votre déjeuner selon vos envies : street food, salade, tapas, world food… Le choix y est varié et une fois votre sélection faite, reste plus qu’à savourer votre repas sur des tables de pic-nic installées au milieu de la Food Gallery.
Vous aurez même le droit si vous tombez au bon moment sur un groupe qui joue de la musique ! On se croirait vraiment aux États-Unis !

  • Culture : longtemps réputée pour ses plages, la mer et le soleil, Valence est désormais reconnue pour sa richesse culturelle, sa fête des Fallas et sa spectaculaire Cité des Arts et des Sciences. Entre le vieux centre avec sa cathédrale et St Graal et la cité des arts, Valence regorge de curiosités. N’hésitez pas à prendre le temps de vous balader dans le centre historique de Valence. On peut y constater la prédominance des bâtiments de style gothique, comme l’ancienne bourse de la soie, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, le palais de la Generalitat et la cathédrale. Dans celle-ci, il est indispensable de monter au sommet de la tour qui offre un superbe panorama sur Valence. La visite de l’intérieur de la cathédrale permet de découvrir la chapelle du St Graal. Ne manquez pas en sortant, la Plaza de la Reina, ou Place de la Reine, magnifique. En famille, la spectaculaire cité des arts et des sciences sera un enchantement avec notamment le plus grand aquarium d’Europe. Tous les continents y sont représentés.

Un week-end à Valence la ville aux 1000 facettes | Jupette & Salopette

  • Nourriture : la dégustation de la paëlla locale les pieds dans le sable ou encore les tapas des petits restaurants locaux, Valence vous met l’eau à la bouche et vous propose pour des prix très corrects de déguster ses spécialités locales.

 

Un week-end à Valence la ville aux 1000 facettes | Jupette & Salopette

Voilà ! J’espère que cet article vous aura donné envie de réserver vos billets pour aller découvrir cette ville, les bichettes !

Vous connaissiez déjà Valence, vous avez des questions sur le voyage ? Laissez-moi vos commentaires, cela me fera plaisir de vous lire

A très bientôt 🙂

Pin It on Pinterest

Share This