Jupette & Salopette | Blog, mode, lifestyle et voyage d'une pipelette en basketsFacebook | Jupette & SalopetteTwitter | Jupette & SalopetteInstagram | Jupette & SalopetteHellocoton | Jupette & SalopetteSnapchat | Jupette & Salopette

Coucou les poulettes,

Pendant la pause déjeuner, j’apprécie souvent de sortir pour flâner dans les rues nantaises, à la recherche de nouvelles boutiques, d’inspiration déco ou mode et surtout, j’adore tester des restaurants !

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de cette petite adresse de la rue St Léonard : Oncle Pho.

Oncle Pho est un café vietnamien qui propose de faire découvrir la street food à la vietnamienne, c’est-à- dire une cuisine fraîche et décontractée.

Ma première impression en rentrant a été très positive. J’ai apprécié prendre le temps d’admirer la décoration et les fresques aux allures du groupe de musique Gorillaz, et sentir une effervescence positive dans cet espace assez petit où les serveurs et serveuses défilent avec des Pho, des Bo Bun, des Banh mi.. aux odeurs plus alléchantes les unes que les autres.

Après un bref coup d’œil à la carte, mon choix était rapidement effectué ! J’ai choisi la formule à 12 € proposant un Bo Bun (eh oui la fan de Bo Bun que je suis n’a pas pu résister !), un dessert et une boisson.

Commençons par la boisson. J’ai testé leur thé glacé maison. Et quelle agréable surprise ! Le thé est à tomber ! Quand Oncle Pho te précise que tout est fait maison et fait en live, ils ne plaisantent pas ! Impossible d’avoir la recette exacte mais sincèrement c’est l’un des meilleurs thés glacés que j’ai goûté !

Le Bo Bun maintenant. Petite surprise du chef, les nems ont été remplacés par des petits feuilletés. Piquée de curiosité, j’ai tout de suite eu envie de les dévorer ! Et là encore, belle surprise. Le feuilleté est moelleux et bourré de saveurs. La suite du Bo Bun est plus classique, mais se mange très bien, les morceaux de bœuf sont coupés finement, gourmande comme je suis j’aurais bien dévoré un ou deux morceaux supplémentaires avec mes nouilles !

Pour terminer.. le dessert. Un mois avant l’été, il était très dur pour moi après un Bo Bun de craquer pour leur brownie au beurre de cacahuètes ! Mais je me suis tout de même laissée tenter par un carrot cake. Une fois de plus, belle surprise car on sent que le gâteau est très frais et a été fait maison. Le gâteau est compact et autant vous dire que vous serez bien calé après, mais il est succulent. C’est un sérieux concurrent pour ceux qui en proposent sur Nantes ! (Sophie Bakery, Homy’s, Coffee in Vancouver..)

En résumé, courez chez Oncle Pho !!! Attention, le restaurant est très prisé alors allez-y tôt pour être certains d’y avoir une place mais si vous aimez le frais, le fait maison et une cuisine aux saveurs exotiques, vous êtes au bon endroit.

 

Informations pratiques :
Oncle Pho
9 rue St Léonard – 44000 Nantes
11h00 – 22h00 du mardi au samedi
Tél : 02 51 84 58 72

Pin It on Pinterest

Share This