Coucou les bichettes !
Comme promis, je vous présente aujourd’hui une créatrice nantaise qui m’a fait confiance pour les photos de sa nouvelle collection de vêtements. J’ai eu la chance d’être son « modèle » le temps d’un shooting début octobre.
La marque Julie Laurent
Julie Laurent est une styliste modéliste pétillante qui fourmille d’idées. En parallèle d’une carrière dans la communication et le marketing, Julie a trouvé l’énergie et le temps de donner vie à ses envies créatives. En 2012, elle créé « thesocialdressing.com« , un site local de petites annonces de vêtements, d’accessoires et de découvertes de créateurs de mode.
En mars 2015, Julie ose et prend le pari de la reconversion professionnelle pour créer sa propre marque de vêtements. Elle fait à ce moment là une belle rencontre : Claire Ploquin, la styliste-modéliste de la marque nantaise de vêtements Kezaly, qui croit en elle et lui enseigne son métier. Dès la fin d’année, la première collection de la marque « Julie Laurent » voit le jour 🙂
Depuis, Julie continue de présenter des collections originales et uniques, car chaque vêtement « Julie Laurent » est fabriqué à partir de tissus de haute couture, et plus précisément des fins de stocks des grandes maisons de couture telles que Chanel, Dior, Hermès, Vuitton, Céline… !
Perso, je trouve que c’est une très belle idée que de pouvoir s’offrir un petit morceau de grand couturier 🙂 Et j’aime également le fait que chaque vêtement soit 100% conçu et fabriqué à Nantes, de manière unique. Eh oui, quoi de mieux qu’être sure de ne pas retrouver ce vêtement sur le dos de tout le monde 😉 Surtout que Julie va encore plus loin dans le concept en proposant une mode participative : chaque femme peut, si elle le souhaite, participer au design d’une partie de ses collections !! Qui n’a jamais rêvé d’un vêtement avec telle coupe ou telle matière ?! Grâce à Julie Laurent, c’est maintenant possible !
Le shooting pour la nouvelle collection automne-hiver 2018
Le shooting s’est déroulé début octobre à la galerie Folie des Arts. Il s’agit d’un lieu intimiste, avec beaucoup de charme, niché tout près de Nantes. Marie-José, la propriétaire des lieux, vous accueille au rez-de-chaussée de son habitation, transformé en espace d’exposition et galerie d’art ! Ce lieu très atypique peut être réservé pour des événements professionnels et privés ! Malgré le temps qui n’était pas de la partie, nous avons passé un très bon moment avec Julie Laurent, le photographe Thomas Auvrignon, très patient et à l’écoute, et la maquilleuse Gwendoline, très douce et très pro 🙂 Merci à elle d’ailleurs pour ses conseils beauté et sa mise en valeur car le maquillage et moi, on va dire que ça fait trois ! Eh oui, pas étonnant que sur le blog vous ne trouviez pas de conseils beauté, je suis complètement nulle pour l’utilisation de vernis, eye liner ou fards à paupières !! Ma routine make up du matin se limite généralement à du fond de teint, du blush, un trait sous les yeux et un rouge à lèvres. En revanche, je n’oublie jamais la touche de mon parfum favori « lune de miel » de chez Fragonard (je vous en reparlerai dans un article).
Avant de vous dévoiler les photos, je dois vous confier que, contrairement à ce que l’on peut croire, je suis toujours très complexée avec mon corps. Mes quelques mois d’anorexie font, qu’encore aujourd’hui, je n’aime pas me dévoiler. Aussi, faire ce genre de photos, c’est en quelque sorte me battre contre mes complexes et mes vieux démons.
Ce qui a été amusant pendant la séance, c’est de jouer les mannequins ! C’est là qu’on découvre que c’est un vrai métier ! Au-delà des poses qu’il faut réussir à prendre, tout en restant naturel, le mannequin permet la mise en valeur du produit, il fait corps avec le vêtement pour un duo au top ! Et même si certaines pièces de la collection de Julie étaient assez éloignées de mon style, c’était un plaisir de poser avec pour mettre en valeur les tissus et les coupes.
Alors, prêtes à découvrir le shooting ? (Crédit photos Thomas Auvrignon)
- Top Rosae
Je me suis senti tellement à l’aise dans ce modèle que je me le suis offert 😉 J’ai particulièrement craqué pour ses découpes couleur « Or ».
- Top Rosie
- Kimono Hannah
- Kimono Hannae
- Chemisier Hisae
- Robe Cléa
Encore merci Julie pour cette expérience et ta confiance 🙂
Alors les filles, vous avez craqué pour un modèle ?
N’hésitez pas à aller sur le site de Julie pour découvrir ses autres collections au style très féminin et pourquoi pas créer le modèle de vos rêves. Et si vous souhaitez rencontrer et échanger avec Julie, elle sera présente au Salon ‘Les Echappées Belles » au Radisson Blu Hotel de Nantes les 2 et 3 décembre prochain.
A bientôt 🙂
Je vous embrasse
J’aime beaucoup le chemisier Hisae ,très jolie
Merci beaucoup annette pour le commentaire c’est très gentil 🙂
Ça donne envie de découvrir ses créations! J’adore l’idée de récup et d’assemblage de différents tissus/ matière…Je crois que j’aurais aussi craqué pour le même haut pour son originalité dans le dos et aux épaules! ?
Oui l’idée d’avoir des morceaux de tissus utilisés par Vuitton ou Sonia Rykiel c’est chouette !!
Pareil! Une jolie collection bien mise en valeur ! ?
Oh merci c’est chou 🙂
Super article qui donne envie de découvrir cette créatrice!
Merci ma belle 🙂
J’adore le top Rosae noir et or aussi !!!
Yes il est canon hein !
Trop jolie Claudie
Merci ma belle 🙂