Jupette & Salopette | Blog, mode, lifestyle et voyage d'une pipelette en basketsFacebook | Jupette & SalopetteTwitter | Jupette & SalopetteInstagram | Jupette & SalopetteHellocoton | Jupette & SalopetteSnapchat | Jupette & Salopette

Coucou les poulettes,

Aujourd’hui, j’avais envie de poster un billet d’humeur sur la jalousie.

Je ne sais pas vous mais moi lorsque je suis amoureuse, je dois l’avouer, je suis plutôt du genre chasse gardée, pas touche, sinon j’ai des revolvers à la place des yeux et je te mitraille sur place 🙂

J’aimerais pouvoir contrôler ça mais voilà c’est plus fort que moi et je n’arrive pas à canaliser ça, même si j’ai une entière confiance en mon homme ! En fait, c’est plutôt envers les filles que je n’ai pas confiance car je sais de quoi certaines sont parfois capables. En soirée par exemple, peu importe que tu sois à côté de ton amoureux, certaines ne se gênent pas pour faire des réflexions hallucinantes, pour faire comprendre à ton homme qu’elles sont open, genre comme si tu n’existais pas. Et ça voyez-vous personnellement j’ai beaucoup de mal à le prendre à la « déconnade ». Non mais c’est vrai quoi et si moi je faisais la même chose avec ton mec tu réagirais comment ?

Souvent le problème en plus c’est que cela vient de filles qui sont dans le cercle d’amis. Comme on est proche, certaines pensent du coup avoir le droit ou l’autorisation d’employer des petits mots ou carrément de faire des allusions bien lourdingues… toujours « pour déconner » ! Eh bien je ne sais pas pour vous les filles mais moi, qui est du genre plutôt jalouse, ça m’horripile et ça me fait du mal.

Surtout que de mon côté, j’essaie lorsque de rares fois on peut me faire ce genre d’allusions de très vite changer de sujet ou faire comprendre que ce n’est pas drôle et que ça me dérange.

Du coup je me demande d’où cela peut provenir, est-ce que je n’ai finalement pas confiance en moi ? D’où provient cette peur profonde de perdre l’autre ?

Je pense que notre passé et nos histoires vécues auparavant jouent beaucoup sur notre comportement et notre façon de vivre au quotidien. Personnellement, je suis plutôt partagée concernant ce trait de caractère. Dans une certaine mesure, j’aime me rassurer en me disant qu’il s’agit au fond d’une preuve d’amour que d’exprimer à l’autre que l’on tient à lui en lui montrant notre jalousie vis-à- vis d’autres femmes. Mais dans un autre cas, je me dis qu’il faut tout de même essayer de calmer ces ressentis négatifs et ne pas faire une montagne de petites choses qui peuvent au final venir agacer notre conjoint si cela revient trop souvent dans les discussions.

Alors comment canaliser ça ? Avez-vous des méthodes à me conseiller ? Des petites règles à suivre pour éviter de polluer son conjoint avec ça ? Trouvez-vous que je suis trop jalouse et que c’est un défaut ou au contraire pour vous c’est une qualité ?

N’hésitez pas à partager vos ressentis les filles, j’aimerais pouvoir échanger avec vous sur le sujet 🙂 Alors à vos commentaires !

Pin It on Pinterest

Share This