Jupette & Salopette | Blog, mode, lifestyle et voyage d'une pipelette en basketsFacebook | Jupette & SalopetteTwitter | Jupette & SalopetteInstagram | Jupette & SalopetteHellocoton | Jupette & SalopetteSnapchat | Jupette & Salopette

Bonsoir les bichettes,

Aujourd’hui j’ai envie de parler de moi et de l’image que l’on renvoie qu’il est parfois pas si facile d’assumer, tant le cadre que la société nous impose et nous dicte ne nous permet parfois pas d’être nous-même.

Androgyne, garçon manqué, dandysme féminin, TomBoy… tous ces mots vous renvoient souvent des images de filles aux cheveux plutôt courts et au comportement résolument masculin. Souvent on associe même cela à l’homosexualité féminine.

Voilà pourquoi il n’est jamais évident d’assumer ce style, pourtant c’est aujourd’hui le choix que j’ai fait. J’ai en effet choisi d’assumer la part de garçon qui est en moi !

Lorsque je cherche pourquoi et comment m’est venu ce côté « tomboy », je repense souvent à mon enfance.
Aussi, lorsque je revois les photos de classe de mes années collège, force est de constater que depuis toujours, j’ai préféré porter des pantalons, des sweats et des baskets que de me maquiller et d’enfiler des talons ;). Je me souviens même que je n’avais aucune difficulté à emprunter les affaires de mon frère ainé !

En vieillissant et lorsque je suis entrée dans le monde du travail, autant vous dire qu’il a été très difficile pour moi de trouver mon style tant il fallait investir dans des tenues qui étaient à 10000 lieux de ce que j’aimais porter. Rendez-vous compte ! Je devais troquer mes baggy et mes vans contre des jupes, blazer et talons. Malgré ma silhouette fluette, j’ai mis beaucoup de temps à trouver des vêtements qui me plaisaient, qui ne faisaient pas trop « déguisement » sur moi et qui surtout mettaient mon corps en valeur.

Aussi, à force de lectures et de recherches personnelles, j’ai commencé à trouver peu à peu mon propre style, et surtout à être de moins en moins complexée par mon corps et mes envies. J’ai même fini par me dire qu’il était intéressant de jouer sur les formes, les matières et les associations pour, au final, obtenir un look original et atypique.

Dis maman, pourquoi je suis pas un garçon ? | Jupette & Salopette

Et pour finir comment vous dire le plaisir que j’ai eu lorsque j’ai vu que le style « boyish » revenait en force sur les podiums !

Je dirais donc aujourd’hui qu’au gré de mes humeurs, j’aime jouer sur les deux tableaux. Je sais parfois être femme fatale ou bien petit mec !
Ce qui est drôle, c’est que lorsque j’adopte un look plutôt boyish, mon chéri me dit que mon comportement et ma démarche changent !

Et vous les filles, étiez-vous garçon manqué dans votre enfance ? Avez-vous radicalement changé de style ?

Me préférez-vous dans les looks Tomboy ou dans les looks Girly ?

Dites-moi tout, j’adore vous lire !
D’ailleurs y aurait-il un thème que vous souhaiteriez aborder ?
Belle journée à vous et à bientôt pour de nouveaux articles

Pin It on Pinterest

Share This