Jupette & Salopette | Blog, mode, lifestyle et voyage d'une pipelette en basketsFacebook | Jupette & SalopetteTwitter | Jupette & SalopetteInstagram | Jupette & SalopetteHellocoton | Jupette & SalopetteSnapchat | Jupette & Salopette

J’espère que, comme moi, vous êtes des poulettes qui aiment les voitures car je vous en parlerai souvent dans mon blog !
En effet, à la maison, ce n’est pas mon chéri qui apprécie les belles mécaniques mais bien moi ! Depuis très longtemps, j’aime les jolies cylindrées et la vitesse. C’est pour cette raison que j’ai l’intention sur le blog de vous faire partager mes coups de cœur pour certaines voitures et j’espère que cela vous plaira.

Aujourd’hui, je vais donc commencer ce sujet « auto » en vous parlant de ma voiture. En effet, en fin d’année 2015, j’ai réalisé un de mes rêves en m’offrant une Mini Cabriolet. (Eh ouais j’me la pète en mini cab !) Et autant vous dire que j’étais motivée pour l’obtenir puisque je suis allée jusqu’à Antibes pour la récupérer ! (je vous rappelle que je suis Nantaise !).

Il s’agit d’une Mini Cooper cabriolet, série spéciale SIDEWALK de 2008.

Cheveux au vent en Mini Cabriolet | Jupette & Salopette

J’ai craqué pour cette jolie demoiselle car je suis tombée amoureuse de sa couleur white silver métallisée, mais surtout de l’intérieur : une sellerie cuir mat brown.

Cette série est très sympa car elle bénéficie d’un max d’équipements extérieurs et intérieurs : Pack chrome, radars de recul, régulateur de vitesse, clim et un autoradio mini boost.

Autant vous dire qu’avec les beaux jours, c’est un véritable plaisir de rouler cheveux aux vents avec du bon son ! Eh oui, même sur la côte Atlantique, je peux vous garantir que c’est vraiment fun de rouler décapoté dès que le soleil pointe le bout de son nez.

Cheveux au vent en Mini Cabriolet | Jupette & Salopette

Et pourquoi Mini me direz-vous ?

Il est vrai qu’avant de craquer pour ce modèle, j’ai longuement hésité. Cabriolet 2 places, cabriolet 4 places, grandeur, style.. dur dur de choisir parmi toutes les marques.

Tout d’abord, c’est l’utilisation qui m’a fait choisir un cabriolet 4 places. Nous sommes très souvent à deux, mais lorsque les M&M’s sont à la maison, il était tout de même plus simple d’avoir un véhicule capable de transporter 4 personnes.

Ensuite, le deuxième critère qui a été décisif pour l’achat de mon joujou a été bien entendu le budget. Ne souhaitant pas investir plus de 13 000 euros et ne voulant pas d’un modèle avec plus de 50 000 kms, mon choix s’est réduit considérablement (oubliez les A3 cabriolet, les BMW série 1 cabriolet etc..).

Avec ces critères, la mini cabriolet est soudain apparue comme une évidence et un super compromis.

En fouinant sur internet et avec un peu de patience et de confiance, cette mini est finalement devenue mienne, pour mon plus grand plaisir ! Et ce n’est pas mon amoureux qui me dira le contraire ! Finalement, lui qui n’apprécie pas les voitures n’est pas insensible à son charme et surtout à la version décapotée pour les balades sur la côte !

Et vous les poulettes, avez-vous des jolis modèles à me présenter ? Vous aussi, vous êtes fan de voitures ?
J’espère que ce post vous plaira et que vous serez d’accord pour que je fasse des articles sur les voitures.

Je vous souhaite en attendant une bonne route 🙂

Pin It on Pinterest

Share This