Sommaire
Coucou les poulettes,
Comme je vous l’avais promis, voici la suite de mon article : un week-end à Disneyland Paris : partie 1. En effet, le samedi, après une belle première journée passée dans Walt Disney Studios, et comme nous avions pris le ticket 1 jour/2 parcs, nous avons pu nous rendre dans le Parc Disneyland Paris.
J’ai adoré passer un jour et demi dans ce Parc car pour la première fois, j’ai pu prendre le temps de visiter des endroits ou des attractions que d’habitude je ne fais jamais ! Je vous en parle juste après mais d’abord, premier coup de cœur : les couleurs du 25ème anniversaire. Au départ, je trouvais le bleu et le gris trop tristes pour un anniversaire et puis, en visitant le Parc et en observant tous les petits détails et matériaux utilisés pour les décors, j’ai finalement fini par changer d’avis ! Eh oui ! Ces deux couleurs donnent finalement un côté très chic au parc 🙂
Prendre le temps de découvrir la nouvelle parade
Quand on est avec des ados, on peut quelquefois être tentés de manquer la parade pour aller faire les attractions à sensations mais cette fois, nous n’avons pas eu le choix car nous sommes arrivés en plein milieu ! Tout Main Street était bouclé et franchement, heureusement ! Cela m’a permis de découvrir les nouveaux chars du 25ème anniversaire et pendant 30 min j’ai retrouvé mes yeux d’enfants !! Mes deux chars préférés : celui de Peter Pan et le dragon 🙂
Après la parade, j’ai pris le temps de faire visiter le parc à mon frère et ses enfants.
Après avoir croisé Donald au pied du château dans ses nouveaux habits, direction Frontierland puis Adventureland.
Adventureland : passez par la Cabane de Robinson et les ponts suspendus
Comme je vous le disais plus haut, même si j’ai plusieurs fois été à Disneyland Paris, je n’ai jamais pris le temps ou eu l’envie de faire « une visite » du Parc à travers ses moindres recoins. Avec la fermeture de l’attraction « Pirates of the Caribbean » pour rénovation, c’est désormais chose faite et je ne regrette pas ! Nous avons visité le monde et emprunté des chemins méconnus menant vers les ponts suspendus par exemple qui sont très amusants à faire ! Tout comme la Cabane des Robinsons située juste à côté ! La vue depuis cet arbre gigantesque (et très bien imité !) est magnifique. Depuis son sommet, on découvre le parc de manière très insolite !
Discoveryland : embarquement immédiat avec Star Tours et Hyperspace Mountain
Depuis le 26 mars 2017, Star Tours a fait peau neuve ! Tout comme Space Mountain, l’attraction a été rénovée pour être totalement aux couleurs de Star Wars. Elle s’intitule désormais « Star Tours : l’Aventure Continue ».
Ce que j’ai le plus apprécié dans Star Tours, c’est clairement la surprise du voyage. Vous ne savez jamais où vous allez grâce aux combinaisons alternatives ! Un vrai changement par rapport au premier qui proposait une seule destination vers Endor.
Autre nouveauté, l’attraction propose désormais les lunettes 3D, pour encore plus de sensations !
Personnellement, je dois vous avouer qu’avec mon problème d’épilepsie, je suis devenue assez sensible et l’attraction m’a donné la nausée à la fin. Donc à choisir, j’ai préféré refaire plusieurs fois Space Mountain située juste à côté !
Eh oui, car Space Mountain aussi a subi son lifting, pour notre plus grand bonheur ! Elle s’intitule désormais « Hyperspace Mountain » et vous propose là-encore un voyage vers une galaxie lointaine… Après avoir embarqué dans les nouveaux wagons, beaucoup plus confortables, la musique de Star Wars retenti et c’est parti pour un voyage intergalactique fort en sensations. Clairement, mon attraction favorite avec le train de la mine 😉
Ne pas rater le spectacle nocturne Disney Illuminations
Samedi soir, avant de retourner à l’hôtel, nous sommes restés sur le parc pour voir le nouveau spectacle. Franchement, j’ai vraiment été bluffée par les technologies proposées telles que les projections sur le château, couplées à des lasers, fontaines et autres effets pyrotechniques. Dans ce nouveau spectacle, Mickey est le maître de cérémonie.
Pendant près d’une demi-heure, on retrouve ses 5 ans et on chante à tue-tête devant les scènes tirées de nos dessins-animés préférés, mais on retrouve également des nouveautés comme la Reine des Neiges, Star Wars épisode VII, la Belle et la Bête, ou encore Le Monde de Nemo et Pirates des Caraïbes.
Un show époustouflant qui promet de faire ensuite de beaux rêves et d’oublier que les jambes sont lourdes 😉
Avant de rentrer… la surprise Johnny Depp !
Après une bonne nuit, nous sommes retournés dans le parc pour y faire les dernières attractions comme le célèbre train de la mine ou encore Phantom Manor. Frontierland reste l’un de mes mondes favoris. J’adore l’esprit Far-West qui s’y dégage et nous emmène dans les grandes époques des États-Unis, grâce notamment à son bateau à aubes inspiré du XIXe siècle. Pendant la croisière, difficile de ne pas chantonner le générique de « Tom Sayer » 🙂
Ayant entendu la rumeur se confirmer pour Jonnhy Depp, nous étions tous excités à l’idée de croiser l’incroyable « Jack Sparrow ».
Avant cette rencontre, nous avons tranquillement déambulé dans Fantasyland. Ma plus belle surprise dans ce monde que je délaisse trop souvent pour son côté « c’est pour les plus petits » a été ma rencontre avec mes personnages favoris : Alice et le Chapelier Fou au détour du Labyrinthe d’Alice !!
Un peu avant 16h00, l’heure annoncée pour la « surprise », nous avons décidé de trouver un endroit abrité et proche de la sortie pour tenter d’apercevoir le Pirate le plus célèbre de la planète. Malgré les dispositifs de sécurité déployés et la distance nous séparant du restaurant d’où sortaient les acteurs, je ne regrette vraiment pas d’avoir attendu pour apercevoir les stars. Pour des ados, imaginez un peu le fait de pouvoir dire « j’ai aperçu Johnny Depp et Orlando Bloom ! ».
Cela a clôturé notre week-end de la plus belle des manières. Mes neveux garderont longtemps en mémoire cette aventure vécue avec mon frère et moi.
J’espère vous avoir donné envie de retourner à Disneyland Paris, avec des amis, entre copines ou avec des enfants !
N’hésitez surtout pas si vous avez des questions sur le séjour où sur le Parc, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂
Je vous embrasse les poulettes.
Et bien, quel beau week-end. On ressent vraiment fortement les émotions que tu as vécu ainsi que tes neveux.
C’est super sympas de voir les autres s’épanouir grâce à notre propre initiative ahah !
Je te fais pleins de bisous 🙂
C’est vrai.. voir le bonheur que cela peut procurer aux personnes que l’on aime c’est génial 🙂 belle soirée à toi et à bientôt ! je t’embrasse