Jupette & Salopette | Blog, mode, lifestyle et voyage d'une pipelette en basketsFacebook | Jupette & SalopetteTwitter | Jupette & SalopetteInstagram | Jupette & SalopetteHellocoton | Jupette & SalopetteSnapchat | Jupette & Salopette

Bonsoir les bichettes !

Je suis ravie de retrouver mon ordinateur ce soir pour vous faire partager mes petites adresses dans le Finistère ! J’avoue, je m’y suis prise vraiment à la bourre pour l’anniversaire de mon Amour. C’est donc totalement par hasard que mon choix s’est finalement porté sur ce petit coin de Bretagne. Comme nous faisions le pont de l’ascension, nous avions donc 3 jours et deux nuits pour profiter pleinement du département.

St Pol de Léon et l’îlot Ste Anne

Avant d’aller visiter Roscoff et découvrir l’île de Batz, nous avons fait une première halte dans le logement que j’avais réservé à St Pol de Léon sur Airbnb. Les 3 pièces séparées de la maison proposées par Gaël et Florence sont très agréables, fonctionnelles et décorées avec goût. Les tableaux accrochés aux murs sont réalisés par le propriétaire lui-même ! Quant au petit déjeuner, il est digne d’un hôtel et là-encore, crêpes et far breton sont faits maison pour le plus grand bonheur des voyageurs 🙂

Bol d'air dans le Finistère | Jupette & Salopette Bol d'air dans le Finistère | Jupette & Salopette

A proximité de cette petite maison, l’îlot Ste Anne offre une charmante balade, où vous pourrez admirer les kife-surfeurs ou les planchistes. Eh oui, le lieu est un des spots de planche à voile et de kite-surf les plus réputés du Finistère.

Bol d'air dans le Finistère | Jupette & Salopette Bol d'air dans le Finistère | Jupette & Salopette

Ne partez pas de la ville sans avoir visité la Cathédrale Saint-Paul-Aurélien, elle vaut le détour !

L’île de Batz, à bicyclette…

Située seulement à une quinzaine de minutes de Roscoff en bateau, par beau temps, l’île offre un vrai dépaysement !

Attention par contre, aux beaux jours, beaucoup de personnes souhaitent profiter de la traversée donc si vous le pouvez, achetez vos billets (tarif aller/retour : 9 euros) la veille pour gagner du temps et pour consulter les horaires, rendez-vous sur le site de l’île.

Personnellement, j’ai préféré louer des vélos pour avoir le temps de tout visiter plutôt que de le faire à pied. Je trouve ça plus fun 🙂 Si vous souhaitez le faire aussi je vous conseille franchement celui par lequel je suis passé : Location de vélos François Le Saout. Ils sont à proximité de l’embarcadère ce qui est bien pratique tant pour l’arrivée que pour le départ !

Ensuite, laissez-vous guider par vos envies !

Pour la fin de la matinée, nous nous sommes dirigés vers le Phare, le Roc’h et le Lavoir. Depuis le Roc’h, le point de vue est juste magnifique pour un 360° panoramique.

Bol d'air dans le Finistère | Jupette & Salopette

Avant de rejoindre le restaurant pour le déjeuner, nous avons pris le temps de visiter les petits villages du nord de l’île où nous avons fait de belles photos et rencontres.. !

Bol d'air dans le Finistère | Jupette & Salopette

Bol d'air dans le Finistère | Jupette & Salopette

Pour le déjeuner, j’avais pris la peine de réserver et j’ai bien fait ! Les restaurants étaient pris d’assaut. Je vous conseille la crêperie « La Cassonnade« , avant 14h00 pour profiter de la carte (après, la direction vous donne une carte restreinte). Les crêpes et les galettes y sont savoureuses. On sent que les produits travaillés sont frais et locaux (les champignons par exemple).

Après déjeuner, pour digérer, nous sommes allés faire une sieste sur la plage de la Grève Blanche.

Bol d'air dans le Finistère | Jupette & Salopette

Terriblement reposante avant une dernière excursion exotique : la visite du Jardin Georges Delaselle, qui présente une collection botanique exceptionnelle provenant des cinq continents.

Même si je ne suis pas fan de fleurs, j’ai toujours énormément de plaisir à visiter ce type de jardin et à découvrir des plantes toutes plus originales les unes que les autres. La vue depuis le jardin vers Roscoff est également un vrai spot pour de jolis panoramas.

Bol d'air dans le Finistère | Jupette & Salopette

Bol d'air dans le Finistère | Jupette & Salopette

Bol d'air dans le Finistère | Jupette & Salopette

Au retour sur la terre ferme, nous avons pris la direction de Brigognan-Plage (40 min de Roscoff environ).

L’Hôtel de la Mer, à Brignogan-Plage

L'Hôtel de la Mer, à Brignogan-Plage | Jupette & Salopette

Mon amour ayant toujours rêvé de tester un hôtel « vue mer », j’ai réalisé ce rêve en lui offrant une nuit dans le charmant Hôtel de la Mer. La particularité du lieu est qu’il est situé le long de la côte. L’ensemble des chambres offre une vue imprenable sur l’océan, et le bruit des vagues qui va avec ! Magique, vraiment. L’autre chose qui m’a séduite dans cet hôtel est sa démarche éco-responsable (chaudière à bois, récupération de l’eau pluie, peinture aux algues …).

Après avoir pris possession de la chambre, nous avons pu profiter de l’espace bien-être de l’hôtel, qui possède un jacuzzi, un hammam et un sauna, tout en dégustant une tasse de thé. Nous avons vraiment apprécié le moment de détente surtout que nous étions seuls !

Le soir, nous avons choisi de dîner au restaurant de l’hôtel « Le Pontusval », car la carte proposait des plats maisons avec les meilleurs produits locaux et un menu entrée-plat-dessert à 33 euros. Nous n’avons sincèrement pas regretté notre choix, la cuisine est raffinée, de saison, et le restaurant offre un cadre sobre et contemporain très romantique surtout qu’après le dîner, vous pouvez emprunter des plaids pour aller admirer le coucher de soleil sur la mer.

Le lendemain matin, dans la salle de petit-déjeuner située face à la mer, nous avons pu faire un véritable Brunch avant de reprendre la route. Autour du buffet, l’hôtel nous propose de déguster en plus du traditionnel petit-déjeuner sucré (avec ici du Far Breton) des huîtres, du poisson fumé et des charcuteries bretonnes.

J’ai vraiment été ravie de découvrir cet hôtel et vous le recommande chaleureusement. Pour un week-end romantique, c’est vraiment l’idéal 😉

Voilà j’espère que cette petite escapade Finistérienne vous a plu et surtout vous a donné envie de visiter ce coin !

N’hésitez pas à me faire vos remarques et commentaires, si vous aussi vous avez visité ce coin, vous avez également des bonnes adresses à partager, ce blog est fait pour ça !

A bientôt les bichettes !

Pin It on Pinterest

Share This