Jupette & Salopette | Blog, mode, lifestyle et voyage d'une pipelette en basketsFacebook | Jupette & SalopetteTwitter | Jupette & SalopetteInstagram | Jupette & SalopetteHellocoton | Jupette & SalopetteSnapchat | Jupette & Salopette

Hello les poulettes,

Contente de vous retrouver sur le blog pour vous présenter mon troisième article sur les looks de rentrée. J’espère que ceux de la semaine passée consacrés à la jupe plissée et au blazer/carreaux vous ont plu. Si vous les avez lu, vous avez découvert que cette série mode est réalisée dans le cadre de ma chronique radio « Les tendances de Claudie ». Vous pouvez l’entendre chaque jeudi entre 12h00 et 14h00 sur la radio Hit West, dans le magazine « Sur place ou à emporter » présenté par Julie et Fabien.

Docteur Quinn sort de ce corps !

Pour cette nouvelle semaine, j’ai choisi de parler d’une tendance qui est là depuis un petit moment maintenant, mais qui poursuit sur sa lancée et que l’on verra encore partout cet hiver : je veux bien entendu parler de la tendance « Far west ».

Sur les podiums automne/hiver des couturiers et des créateurs, on a vu des collections complètes s’inspirant vraiment des styles qu’on trouvait dans l’ouest américain du 19ème, symbole de grands espaces, de liberté avec ses cow-boys et ses pionniers, comme la famille Ingalls de la petite maison dans la prairie 🙂

Chez Isabel Marant par exemple, c’est toute la collection qui a repris les codes du western : les franges, les cuirs, les ponchos et les santiags.

Comment adopter le style « cow-girl » sans tomber dans le too much

Adopter le look de la fille de l’Ouest, indépendante et féminine n’est pas sans risque. En effet, trop de franges et de plumes peuvent tuer un style et le transformer en déguisement ! Aussi, pour éviter ça et devenir une vrai Calamity Jane, voici mes conseils.

Les indispensables à avoir dans sa garde-robe

  • Le denim ou jean

En haut ou en bas, on le choisit brut ou délavé. On hésite plus à le porter sous toutes ses formes : en veste, en jean, en salopette, en combinaison pour un total look. Jouez sur les coupes et les petites touches (perles, inscriptions…) pour donner un style différent à votre tenue : plus sportwear ou plus boyish par exemple.

  • La chemise ou la blouse

On peut la prendre en basique blanche façon Dr Quinn, en jean ou à carreaux, ça donne toujours un style sympa. On les adopte avec un jean pour un look plus masculin ou une jupe longue en cuir pour un style plus féminin.

  • La Robe

Pour un esprit western garanti, on mise plutôt sur des tissus aux motifs fleurs des champs, folk ou indien. J’adore par exemple ces styles proposés par Grunge Mama sur son feed instagram

  • Les santiags ou les boots

Eh oui les filles, on n’hésite pas à ressortir nos santiags du grenier 🙂 ou des boots à gros talons pour donner un style résolument rock and folk à nos tenues. Vous pouvez également miser sur les cuissardes pour un look plus sexy !

  • Les accessoires : la touche « western » et fun pour twister une tenue en jean

Rien de mieux pour dynamiser une tenue en jean que des accessoires stylés à la sauce western ! Je vous conseille notamment :

Le chapeau en feutre

Même si on ne possède pas toutes une tête à chapeau, si vous souhaitez craquer pour un couvre-chef, je vous conseille d’investir dans un chapeau de qualité qui prendra peu à peu la forme de votre tête en vieillissant. Comme ceux proposés par Marion, alias Fringe and Frange. Des chapeaux « Made in France » parfaits pour donner un style Ouest Américain à son look.

Des ceintures à boucle

En ce moment vous les trouverez à petit prix dans toutes les boutiques de mode. Sur un jean, une jupe ou une robe, c’est le clin d’œil discret mais efficace à adopter pour être « dans la tendance » !

Les franges ou les plumes sur les sacs ou les bijoux

Pour finaliser votre tenue, comme dans « les reines du shopping » 🙂 ne passez pas à côté des bijoux et du petit sac. Si vous avez une tenue simple, les petites touches fantaisie comme les franges ou les plumes sont idéales pour rappeler l’esprit Far West.

Les bandanas

Idéal dans les cheveux ou en ceinture pour accompagner une tenue. Comme il en existe de toutes les couleurs, il est facile d’en choisir un raccord avec la couleur des chaussures ou du sac.

Voilà les filles, vous savez tout maintenant de la tendance Far West.

Voici un petit shooting réalisé pour compléter mes conseils 🙂

Un vent de "far west" dans mon dressing | Jupette & Salopette
Un vent de "far west" dans mon dressing | Jupette & Salopette
Un vent de "far west" dans mon dressing | Jupette & Salopette  Un vent de "far west" dans mon dressing | Jupette & Salopette
Un vent de "far west" dans mon dressing | Jupette & Salopette
Un vent de "far west" dans mon dressing | Jupette & Salopette
Un vent de "far west" dans mon dressing | Jupette & Salopette
Un vent de "far west" dans mon dressing | Jupette & Salopette  Un vent de "far west" dans mon dressing | Jupette & Salopette

J’espère vous avoir donné envie d’oser porter le jean avec une touche « rock and folk » pour jouer à la cow-girl de l’Ouest 🙂

Vous pourrez comme d’habitude retrouver mon tableau d’inspiration sur cette tendance dans mon Pinterest, j’ai préparé un tableau sur les looks western.

Je vous souhaite une très belle soirée les amies et je vous dis à très bientôt 🙂

Pin It on Pinterest

Share This