Jupette & Salopette | Blog, mode, lifestyle et voyage d'une pipelette en basketsFacebook | Jupette & SalopetteTwitter | Jupette & SalopetteInstagram | Jupette & SalopetteHellocoton | Jupette & SalopetteSnapchat | Jupette & Salopette

Quicou les filles,

En pleine Fashion Week, je viens vous présenter mon dernier article de la série « looks de rentrée » que j’ai concocté pour ma chronique radio « Les tendance de Claudie ». Eh oui, il s’agit de mon nouveau bébé 😉 Un projet conçu avec la radio Hit West, dans le magazine « Sur place ou à emporter » présenté par Julie et Fabien entre 12h00 et 14h00. Ma chronique de deux minutes est diffusée chaque jeudi vers 13h00, et disponible en podcast sur le site internet d’Hit West.

Le léopard, l’imprimé qui fait ressortir l’animal qui est en nous 🙂

Pour cette dernière semaine de la série des looks de rentrée, j’ai choisi de terminer sur une tendance indomptable : je veux bien entendu parler de la mode du léopard et des imprimés sauvages !

Autrefois synonyme de provocation, de vulgaire et de mauvais goût, le léopard n’avait pas la cote auprès du grand public. Trop souvent porté par des célébrités souhaitant attirer les regards et parfois associé aux vêtements de mauvaise qualité, l’imprimé était devenu celui des femmes méchantes et superficielles (Cruella sort de ce corps !!).

Heureusement depuis quelques saisons, il est redevenu très à la mode, porté sur les podiums et dans les défilés de manière très chic, sophistiquée et stylée. Pas étonnant de le voir aujourd’hui dans les devantures de magasins et porté par toutes les modeuses (du maillot de bain jusqu’au manteau 🙂 ) qui en ont fait un basique de leur garde-robe !!

View this post on Instagram

Petite fille dans #Paris.

A post shared by CAMILLE CALLEN (@noholita) on

Personnellement, ce que j’aime vraiment dans ce motif, c’est qu’il a l’avantage de se marier avec quasiment toutes les couleurs, du blanc au noir en passant par le marine, le gris ou encore le denim et de s’adapter à tous les styles. Que votre look soit plus sportswear, rock, vintage ou classique, l’imprimé animal vous ira à ravir.

Imprimé léopard : mode d’emploi pour le porter comme une fashionista

Je suis sûre que vous êtes nombreuses à vous dire : ces motifs sont trop beaux sur les blogueuses mais personnellement j’oserais pas le porter… Les filles, OSEZ ! Vraiment, votre chéri ou votre futur mec me remerciera 🙂

Si vous ne vous sentez pas prête à porter un grand manteau de fourrure léopard ou une jupe aux motifs, commencez tout d’abord par l’adopter sur un accessoire : une écharpe, une poche de sac, une bande sur une chaussure…

Ensuite, mes petits conseils avant d’acheter un vêtement :

1 : Bien choisir la qualité du vêtement. Hyper important !! On privilégie les belles matières et les coupes valorisantes. Pour le porter sans faire vulgaire, on bannit les tenues trop sexy.

2 : Miser sur des imprimés soignés pour un résultat chic et sophistiqué.

3: Associer une belle pièce avec des couleurs plutôt neutres : du camel, du nude, du noir ou du jean.

Mon coup de cœur : porter l’imprimé sur des escarpins ou des sneackers, c’est LA petite touche qui donne du PEP’s à une tenue 🙂

Pas fan du léopard : optez pour le motif python, tigre ou zèbre !

Si vous n’arrivez vraiment pas à vous faire au motif léopard, rassurez-vous, il est tout à fait possible de miser sur un autre imprimé !

Eh oui, cette saison, les imprimés zèbre et tigre sont également très présents. Encore moins faciles à porter car très voyant, je vous conseille d’opter sur des versions très minimales ! Un beau sacs tigré ou à la couleur chatoyante accompagnera parfaitement une tenue monochrome ou neutre.

Inversement, une jupe imprimée python, accompagnée d’un sweat basic blanc ou noir et de peu d’accessoires, fera tout son effet.

Pour terminer cet article, je vous propose de retrouver mon look léopard shooté devant le château des ducs de Bretagne à Nantes 🙂 J’espère qu’il vous plaira et vous donnera envie de sauter le pas !!

On craque pour l'imprimé léopard | Jupette & Salopette
On craque pour l'imprimé léopard | Jupette & Salopette
On craque pour l'imprimé léopard | Jupette & Salopette
On craque pour l'imprimé léopard | Jupette & Salopette
On craque pour l'imprimé léopard | Jupette & Salopette
On craque pour l'imprimé léopard | Jupette & Salopette

Vous souhaitez d’autres looks ? Plus tomboy ou plus girly ? Laissez-moi vos commentaires sous mon article, je serai ravie de vous lire et d’échanger avec vous sur la mode. Je peux aussi vous donner des détails sur la provenance des vêtements que je porte. Par exemple, dans mon shooting, mes chaussures et mon sac proviennent de chez San Marina, mon jean boyfriend a été acheté chez Pull and Bear, mon manteau chez Promod et mon gilet chez H&M 🙂

A bientôt les filles ! Et si vous souhaitez réentendre ma chronique, pas de panique, rendez-vous sur le site d’Hit West

Pin It on Pinterest

Share This