Jupette & Salopette | Blog, mode, lifestyle et voyage d'une pipelette en basketsFacebook | Jupette & SalopetteTwitter | Jupette & SalopetteInstagram | Jupette & SalopetteHellocoton | Jupette & SalopetteSnapchat | Jupette & Salopette

Coucou les poulettes,

Tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année 2018 !! Je vous souhaite sincèrement d’être heureuses, de trouver l’amour, de voyager, de faire de vos rêves une réalité, de vivre votre vie comme si elle pouvait s’arrêter demain… Bref, je vous souhaite d’oser être vous !

Et pour bien débuter l’année, quoi de mieux que de vous présenter un look fraichement shooté à Prague, cette ville si magnifique où nous avons posé nos valises pour le nouvel an. C’était vraiment trop bien. Dépaysant, agréable, avec une ambiance de Noël encore présente… bref, j’ai hâte de vous rédiger un article sur le sujet ! (mais j’en ai tellement que je ne sais pas par lequel commencé :)).

En tout cas j’ai profité de la gare et du mur de graffiti « John Lennon » tellement instagrammables pour vous faire un shooting autour de la salopette. Comme mon nom de blog l’indique « Jupette et Salopette », il était évident que j’allais tôt ou tard vous poster un article sur cette pièce indémodable que j’adore. Je sais qu’elle est loin de faire l’unanimité mais personnellement j’ai toujours trouvé qu’il fallait « oser » porter un pantalon avec des bretelles 🙂 Avec son retour, ce qui est génial, c’est qu’on est loin des modèles 90’s super loose que portaient les Destiny’s Child dans leurs clips ou les TLC 🙂

Aujourd’hui, qu’elle soit en matière fluide (lin) ou originale (avec des motifs du type écossais par exemple), large ou en coupe sexy, courte en robe, la salopette n’est plus « ringarde ».

Quand les blogueuses et les stars mettent la salopette en valeur

Vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux, la salopette redevient tendance, portée par les plus grandes blogueuses telles que l’inspirante Natacha Birds.

La salopette by Natacha Birds | Jupette & Salopette

L’ex. Miss France Laury Thilleman n’a pas hésité à poser sous l’objectif de la talentueuse Alix de Beer en salopette. Elle a posté cette photo sur Instragram en laissant le #Ilovesalopette 🙂

La salopette by Laury Thilleman | Jupette & Salopette
La salopette by Laury Thilleman | Jupette & Salopette

Même la nouvelle collection de Primark propose la salopette robe aux couleurs moutarde ou fleur de tournesol hyper tendance 🙂

La salopette robe by Primark | Jupette & Salopette  La salopette robe by Rebelattitude | Jupette & Salopette

C’est pour cette raison que j’ai eu envie de vous présenter ce look avec ma salopette fétiche trouvée au rayon kids de HM. J’apprécie de la porter associée à une marinière sur laquelle j’ai craqué chez Bizbee car les rayures sont de couleur prune et sur le cœur se trouve une jolie inscription « HOPE ». Pour rappeler le prune de la marinière, je porte un bonnet et des converses de la même couleur. Je trouve le résultat super cool et androgyne 🙂 Notez que pour féminiser le style il vous suffirait de mettre un petit escarpin et le tour est joué 😉

La salopette : ce must have indémodable ! | Jupette & Salopette
La salopette : ce must have indémodable ! | Jupette & Salopette
La salopette : ce must have indémodable ! | Jupette & Salopette
La salopette : ce must have indémodable ! | Jupette & Salopette
La salopette : ce must have indémodable ! | Jupette & Salopette
La salopette : ce must have indémodable ! | Jupette & Salopette
La salopette : ce must have indémodable ! | Jupette & Salopette
La salopette : ce must have indémodable ! | Jupette & Salopette

L’univers de la salopette, un site pour les amoureux de ce vêtement, crée par Michel, un passionné

Vous aussi vous avez envie de vous procurer une salopette afin de compléter votre dressing ? Alors foncez visiter le site de Michel Rabret : Univers salopette.

Michel vie, mange et dort salopette !

Depuis plus de 10 ans, ce passionné a décidé de dédier un site internet entier à ce vêtement. Le site n’est peut être pas le plus beau car Michel est auto-entrepreneur et a tout appris en autodidacte mais il y met du cœur et son choix de salopette est énorme !

Le démarrage de cette passion provient de passants qu’ils croisent dans la rue portant ce vêtement. Il est sensible au style de ces personnes « qui osent » à l’époque se démarquer. Très vite, il commence à s’intéresser aux marques qui en fabriquent comme Dickies, Carhartt ou encore la très célèbre marque Oshkosh. Elle ne vous dit rien?… Et si je vous demande comment était habillé Coluche 🙂 Et oui c’est la marque de la fameuse salopette à rayures ! Cette marque US a été créée en 1910 pour habiller les ouvriers et les employés des chemins de fer. Elle connait un grand succès lorsque l’artiste décide de la porter pour ses spectacles.

Cette passion pour la salopette va lui apporter de belles rencontres et des projets atypiques. Lorsque Valérie Damidot lance l’émission D&co il y a quelques années, elle choisit également de porter des salopettes et d’en faire porter à l’ensemble de l’équipe et des quelques stars qui viendront dans l’émission. Michel travaillera en collaboration avec la chaine. Il collabore également avec la maison Haribo et les producteurs du biopic sur Coluche avec François-Xavier Demaison.

Qui aurait cru que ce salarié dans le secteur de la chimie à Limoges posséderait dans son garage près de 3000 salopettes du monde entier, dont 150 pièces uniques de grandes marques. La passion de Michel est aujourd’hui encore intacte et il continue aujourd’hui de voyager, notamment en Angleterre pour dénicher des modèles. Il m’a fait découvrir un site internet génial de vêtements vintage et de surplus militaire. Il s’agit de ROCKIT. Le choix de salopettes est très grand et on trouve des collections très originales et vintage. J’adore 😉

Voilà les poulettes, j’espère vous avoir donné envie de craquer et d’oser porter ce vêtement unique et drôle. Envoyez-moi vos photos de looks et d’ #ootd, je serais ravie de voir cela.

Sur Instagram, je vais lancer un concours pour faire gagner une salopette, alors n’hésitez pas à vous rendre sur mon compte pour tenter votre chance 🙂 Je vous souhaite un excellent we et vous dit à très bientôt.

Pin It on Pinterest

Share This