Jupette & Salopette | Blog, mode, lifestyle et voyage d'une pipelette en baskets

Facebook | Jupette & Salopette Pinterest | Jupette & Salopette Twitter | Jupette & Salopette Instagram | Jupette & Salopette

C’est toujours beaucoup d’émotion que de dire au revoir à ses amis et ses collègues avant un départ. C’est notamment à travers ces moments que l’on prend conscience de tout ce que l’on a réalisé ensemble et que l’on se remémore les bons souvenirs vécus.

Avec la team Blogs à l’Ouest, c’est encore plus émouvant car cela fait maintenant un an que nous avons tous les cinq créé le collectif. Sylvain, Marion & Quentin et Isabelle sont tout simplement passés de connaissances et passionnés de blogs avec les mêmes valeurs à de véritables ami(e)s.

Ensemble, nous avons su mettre nos compétences et nos réseaux pour le développement du collectif. Nous avons toutes et tous appris des autres et pu développer nos compétences respectives.

Grâce à nos valeurs et nos motivations profondes, nous avons eu de très belles expériences et rencontres. De nos chroniques hebdomadaires sur TéléNantes en passant par des passages radios sur Hitwest à toutes les découvertes du territoire réalisées ensemble (activités, balades etc..), nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer !

C’est donc tout naturellement que nous nous sommes donnés RDV pour une dernière activité tous ensemble à savoir tester le défi des aventuriers, un « Koh-Lanta » à 20 min de Nantes. Sylvain a d’ailleurs rédigé un article sur le sujet !

Après ce défi sportif, j’ai eu la très belle surprise de découvrir que l’équipe m’avait concocté un pique-nique sur mesure, en passant par Eloise, la créatrice du concept « Mon joli Picnic« , des pique-niques personnalisés haut de gamme qu’elle organise dans tous les Pays de la Loire. Sa mission : faire de votre événement une expérience mémorable.

Et vous savez quoi, le monde est vraiment petit car Eloise est la personne qui m’a rachetée une partie de ma décoration de mariage pour ses pique-niques !! Et encore plus fort, elle avait utilisé pour ce dîner certains éléments !!! 🙂 #fou

C’est ainsi que j’ai découvert sous la tente magnifiquement dressée près du lieu où nous avons fait le défi des aventuriers la table destinée à notre soirée, réalisée sur la thématique bohème et voyage 🧳, qui me correspond à 10000 %

Mon joli PicNic la délicieuse surprise des amis de Blogs a l Ouest pour mon départ | Jupette & Salopette

Mon joli PicNic la délicieuse surprise des amis de Blogs a l Ouest pour mon départ | Jupette & Salopette

L’ambiance était hyper cosy, notamment grâce aux tapis et aux coussins disposés pour que nous puissions nous assoir au sol.
Sur la table nous attendait deux belles planches apéro, l’une avec de la charcuterie & du fromage, l’autre végétarienne, préparées par l’Authentique, qui est basé à Carquefou. Eloise travaille avec des producteurs locaux et c’est quelque chose que nous apprécions beaucoup avec le collectif, tout comme le fait qu’elle chine sa déco plutôt que de n’acheter que des produits neufs.

Mon joli PicNic la délicieuse surprise des amis de Blogs a l Ouest pour mon départ | Jupette & Salopette

Pour le dessert après l’apéro dinatoire, nous avions des tablettes de chocolat gourmandes.

Pendant notre soirée, Eloise avait laissé à disposition un Polaroid afin que nous puissions immortaliser nos derniers instants ensemble.

Mon joli PicNic la délicieuse surprise des amis de Blogs a l Ouest pour mon départ | Jupette & Salopette

J’ai été particulièrement touchée par cette attention et cette surprise qui me correspondait si bien. Sous la tente, nous avons pu faire le point sur cette première année du collectif et nous projeter vers l’avenir. Je n’ai aucun doute sur la suite et je sais que même si je m’absente une année, ils vont parfaitement assurer la continuité du collectif, que cela soit dans les émissions ou dans les partenariats à venir. J’aurai à cœur de pouvoir faire des live avec eux et à mon retour de pouvoir reprendre la suite, car je sais que d’autres ont également de beaux projets à venir… 😉

Encore merci à Isabelle, Sylvain, et à Marion & Quentin pour leurs sourires, leur bienveillance et pour tous nos moments de complicité. Un grand merci également à Eloise pour la préparation de ce pique-nique mémorable que je conseille à toutes celles et ceux qui veulent faire plaisir à un proche pour un anniversaire ou une occasion particulière (demande en mariage etc…)

Rendez-vous dans un an pour de nouvelles aventures avec le collectif ! En attendant n’hésitez pas à continuer de suivre leurs aventures sur les réseaux sociaux de Blogs à l’Ouest ! (Linkedin, Facebook, Instagram, site internet)

A très vite les amis !

Pin It on Pinterest

Share This