Jupette & Salopette | Blog, mode, lifestyle et voyage d'une pipelette en basketsFacebook | Jupette & SalopetteTwitter | Jupette & SalopetteInstagram | Jupette & SalopetteHellocoton | Jupette & SalopetteSnapchat | Jupette & Salopette

Bonsoir les bichettes,

Aujourd’hui, j’ai très envie de vous faire découvrir le site internet qu’un ami d’enfance, Cyril a créé avec sa collègue. Mon amitié n’est pas la raison de cet article. Clairement, je suis totalement fan des produits qu’ils proposent et je suis sûre que vous allez également l’adorer. Son nom : Bivouvou !

La petite histoire de Bivouvou

Bivouvou a vu le jour dans l’esprit d’Eve en 2011. Elle souhaitait trouver un cadeau original et design pour le baptême du fils d’un couple d’amis. Elle a surfé pendant des heures sur internet, en vain. Finalement, après ce long travail d’investigation, elle a trouvé ″LE″ cadeau : une très grande lampe à poser ultra design en forme de nounours, dont les proportions étaient géniales et totalement décalées. Ce fût un vrai coup de foudre, qui fit son effet au moment de l’offrir.

L’envie d’ouvrir un site d’e-commerce dans le domaine de la décoration design pour chambres d’enfants a germé puis a grandi petit à petit dans l’esprit d’Eve. Mais comment trouver un nom, une marque ? Après de nombreuses réflexions et des assemblages de mots avec « kids », « design », « déco », Eve se rendait compte que ce n’était pas très original. Pourquoi ne pas trouver un nom totalement différent ?

Eve se souvient alors qu’il y a quelques années, on la surnommait « Bivouvou ». Un surnom donné lorsqu’elle vivait à Londres et qu’elle partageait son appartement avec plusieurs colocataires : Jean-Sébastien, Quentin et Yuko, une Japonaise et son fils Théo. Tout ce petit monde tentait de faire prononcer à Théo le prénom d’Eve en Anglais (la prononciation donne « ive »). Il disait « biiiiive » ! Apparemment c’était difficile pour lui, il appelait donc Eve « Bive ». Par la suite et tout naturellement les amis d’Eve se sont appropriés ce surnom, qui s’est transformé au fil des mois et des années en « Bivouvou ».

Ce surnom est resté, enfantin, attachant. Il s’est donc naturellement transformé en marque ! En 2013, Eve fait la connaissance de Cyril, dans le cadre de son activité professionnelle. Ils deviennent amis et en 2015, quand Eve lui propose de s’associer pour se lancer dans l’aventure, Cyril relève le défi. C’est le début de l’e-shop Bivouvou.

Concept de l’e-shop

L’univers de Bivouvou commence par la page d’accueil avec sa mascotte : l’hippopotame, qui vous guidera dans les différentes catégories de cadeaux.

La mascotte est tellement mimi qu’elle est même devenue une lampe originale, création unique d’Eve et Cyril ! Pensée en France, conçue en Belgique, fabriquée en Allemagne de façon artisanale en petites séries et peinte à la main, voilà qui donne un cachet européen ! Peu consommatrice en énergie grâce à sa lumière LED, la lampe hippopotame a tout pour séduire 🙂 Il aura fallu un an, de l’idée à la fabrication !

Dans les différentes catégories, Bivouvou propose des produits de qualité, design, tendance, simples et efficaces pour décorer les chambres de vos enfants et les rendre heureux. Personnellement, j’offre régulièrement les bons d’achats pour les futurs parents, très pratiques car ils peuvent commander ce qu’ils souhaitent, dans le style de la chambre du bébé.

Ce que j’apprécie également sur leur site, c’est qu’ils choisissent des matières nobles et naturelles telles que le bois, le coton et ils sont soucieux du respect de l’environnement et des conditions sociales des travailleurs.

Avec un large choix d’articles, des lampes et veilleuses aux jouets en bois en passant par une sélection de tapis tous plus jolis les uns que les autres, l’univers de Bivouvou c’est la joie de faire plaisir aux enfants pour toutes les occasions. Une sélection d’articles pour la maison vient compléter ce catalogue. Je vous mets notamment ci-dessous les photos que j’ai réalisé avec la bouée licorne trouvée sur le site, super tendance cet été, que j’ai pu utilisé dans la piscine. Le rapport qualité/prix est super et elle a vraiment résisté aux assauts des petits & des grands !

Bouée licorne Bivouvou | Jupette & Salopette  Bouée licorne Bivouvou | Jupette & Salopette

Voilà les bichettes, j’espère que vous avez apprécié de faire la connaissance d’un nouveau site internet de déco & de design.

Vous retrouverez souvent dans cette rubrique mes coups de cœur shopping.

Belle soirée à vous et à très vite 🙂

Pin It on Pinterest

Share This